Sous-titre
Mélancolie blanche
Gare de triage de Tomteboda, au nord de la capitale. Deux chocs attendent le conducteur d’un train de marchandises en provenance du comté de Norrbotn ce matin : le premier lorsqu’il découvre un cadavre dans le wagon de queue, le deuxième lorsque le cadavre agrippe sa main et saute du train. La jeune fille pâle et maigrichonne qui s’enfuit à une vitesse surnaturelle lui rappelle la vittra, cette créature mythologique de la forêt qui hantait ses cauchemars lorsqu’il était enfant.
Avec ce dernier opus indépendant de la trilogie "Mélancolie", le duo Erik Axl Sund tisse avec brio une intrigue encore plus ambitieuse et démontre une nouvelle fois que la sensibilité poétique n’est pas étrangère à la terreur.
février, 2023
14.50 x 24.00 cm
448 pages
ISBN : 978-2-330-17387-6
Prix indicatif : 23.80€
Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
L'intrigue, qui alterne entre scènes terrifiantes et récits bucoliques, aboutit à une immersion saisissante dans une secte cachée au cœur des ténébreuses forêts suédoises. […] Saison morte est de ces romans dont on ne perçoit vraiment qu'à la toute fin la profondeur et l'intensité.
Avec ce dernier opus de la trilogie Mélancolie, Erik Axl Sund tisse avec brio une intrigue ambitieuse et démontre une nouvelle fois que la sensibilité poétique n'est pas étrangère à la terreur.
L’inspectrice ne sera pas déçue (et nous non plus), car il lui faudra bien 500 pages pour résoudre l’enquête.
L’ouvrage est dense, dans lequel plusieurs meurtres conduisent sur la piste d'enfants disparus, de parents qui auraient mieux fait de s’abstenir, d’une secte qui pratique des expériences de mort imminente…