Recherche rapide | Actes Sud

Recherche rapide

15 résultats

Promenade libre en terre grecque, Le cahier grec épouse les méandres de ce périple sur le sol de l'odyssée mythique, de Corfou à Delphes, Athènes et Epidaure, en ces lieux de mémoire que la langue d'Arnaldo Calveyra investit. Ce long poème en prose questionne les interstices, les béances du temps et de la langue, la mémoire et la mort -- et revient toujours vers son point de départ : l'enfance et les êtres qui l'ont peuplée.

Novembre 2010 - Fiche livre

Au départ il est question d'un ange qui grelotte, blessé peut-être, qui traverse la nuit, le ciel, les arbres, les mots et l'horizon pour revenir à Eleusis. Un long poème en prose dans lequel Arnaldo Calveyra revisite le soleil du jardin.

Avril 2008 - Fiche livre

Lors d’une retraite à l’abbaye de Solesmes, à proximité des champs de maïs qui recouvrent la campagne sarthoise, Arnaldo Calveyra découvre la voix des moines. Sous le berceau des voûtes, le son emplit l’air et saisit le visiteur : l’espace se métamorphose en un champ de maïs gonflé par le vent et s’ouvre sur la plaine argentine d’où vient le poète.

Février 2003 - Fiche livre

Recueil bilingue des nouvelles pérégrinations du poète à travers des mots qui disent les blessures du temps, la sensibilité accrue par la compagnie du miroir.

Mai 2000 - Fiche livre

Un texte poétique rare et maîtrisé comme la calligraphie des grands maîtres chinois, présenté en édition bilingue.

Février 1998 - Fiche livre

A mi-chemin entre essai et roman, l'analyse douloureuse d'un poète et romancier sur la dérive politique et idéologique de son pays, mais aussi sur le rôle de l'écrivain dans la vie d'un peuple absent à lui-même.

Février 1998 - Fiche livre

Romancier, homme de théâtre et poète, Arnaldo Calveyra a rassemblé ici ses textes poétiques les plus chers.

Juin 1994 - Fiche livre

La peinture de l'enfance lumineuse de l'auteur, passée dans la campagne argentine, enfance onirique remplie de personnages hauts en couleur, d'éléments naturels, d'animaux, de sensations...

Septembre 1992 - Fiche livre

Du jour où elle s'est mise au lit pour échapper au vieillissement et ne s'en est plus relevée, Aurélia est devenus le centre d'un univers.

Février 1989 - Fiche livre

Perché sur l'arbre des légendes, l'auteur découvre deux pays, deux récits de son enfance.

3 femmes, 3 hommes / durée estimée : 1 h

Octobre 1987 - Fiche livre

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter