Aller au contenu principal

La cage dorée

Sous-titre
La vengeance d'une femme est douce et impitoyable



Un mari parfait, une fille adorable et un appartement de luxe dans l’un des quartiers les plus chics de Stockholm, Faye semble tout avoir. Mais de sombres souvenirs de son enfance à Fjällbacka la hantent et elle se sent chaque jour un peu plus prisonnière d’une cage dorée. La femme forte et ambitieuse qu’elle était autrefois a tout abandonné pour Jack. Lorsqu’il la trahit, son univers s’effondre. Du jour au lendemain, elle se retrouve sans rien. D’abord complètement anéantie, elle décide de rendre coup pour coup et se met à échafauder une vengeance impitoyable.
Retraçant le destin poignant d’une femme trompée et exploitée qui prend sa vie en main, La Cage dorée est un cocktail palpitant de trahison, de rédemption et de vengeance.

avril, 2019
14.50 x 24.00 cm
352 pages

Langue : suédois
Rémi CASSAIGNE

ISBN : 978-2-330-12109-9
Prix indicatif : 22.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Camilla Läckberg signe un thriller redoutable, remarquablement construit, où une femme trop longtemps sous-estimée va prendre une sanglante revanche en rendant coup pour coup. On attend déjà la suite...

Anne Michelet, Version Femina

 La reine du polar venu du Nord quitte le village de Fjällbackä pour la haute société de Stockholm dans ce Comte de Monte-Cristo au féminin, très efficace premier volet d’une trilogie, qui se double d’une ode farouche au girl power à l’ère #MeToo.

Minh Tran Huy, Madame Figaro

Un revenge porn ! [...] La volonté de piétiner des icônes masculines.

Arnaud Viviant, france Inter, Le masque et la plume

Camilla Läckberg nous offre une nouvelle héroïne, et elle déménage... Âmes sensibles passez votre chemin, c'est cru, violent et haletant.

Françoise Feuillet, Avantages

Glaçant et jubilatoire.

Eliane Girard, Prima

Un évènement à double titre. Un changement de cap assez audacieux.

Bernard Lehut, RTL

Le modèle suédois en prend un grand coup.

Olivia de Lamberterie, ELLE

La vengeance impitoyable de la nouvelle héroïne de Camilla Läckberg est en phase totale avec l'ère #MeToo.

Nathalie Dupuis, ELLE

La capitale devient le cadre glaçant d’une furieuse histoire de vengeance au féminin...

Carrefour Savoirs

La cage dorée est toujours celle de millions de femmes qui, à la lecture de cette nouvelle aventure de Camilla Läckberg, prendront un malin plaisir à se demander si elles aussi ne mèneraient pas un si jouissif combat contre leur mâle inattentionné…

Thierry Coljon, Le Soir