Aller au contenu principal

Ce qui nous reste de ciel



TEXTE LAUREAT DU FESTIVAL JAMAIS LU 2018

SELECTION DU BUREAU DES LECTEURS DE LA COMEDIE-FRANCAISE

Texte présenté aux festivals Jamais Lu de Montréal et de Paris, Bellion de Las Voces, ainsi que le festival  des dramaturgies européennes à Santiago du Chili.

Louis réveille en pleine nuit son frère Antoine. Il a une importante révélation à lui faire : il a trouvé “l'équation du monde”. Sarah, une petite fille qui vit bien loin, dans un autre pays, couvre les murs de sa salle de classe de graffitis mathématiques. Louis est décrété fou, Sarah surdouée. Entre eux, une étrange connexion mentale s'établit peu à peu.

Cette pièce, la première d'une trilogie, s'interroge sur la puissance des liens familiaux, autant que sur nos croyances les plus intimes : les forces invisibles qui nous agissent. En quoi et en qui sommes nous prêts à croire ? La foi se cache-t-elle dans la musique ? Quelle est la solution de l'équation ?

Personnages : 4 femmes, 6 hommes

Durée estimée : 1 h 40

Dès 13 ans

Auteur pour le théâtre et l'opéra, dramaturge, traducteur et metteur en scène, Kevin Keiss est également professeur associé à l'université Bordeaux-Montaigne. Il a publié Ceux qui errent ne se trompent pas (Actes Sud-Papiers, 2016) en collaboration avec Maëlle Poésy, ainsi que Je vous jure que je peux le faire (Actes Sud-Papiers, coll. “Heyoka jeunesse”, 2018).

avril, 2019
15.00 x 20.50 cm
56 pages


ISBN : 978-2-330-12072-6
Prix indicatif : 12.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur