Aller au contenu principal

Voyageur sous les étoiles (Babel)



Et si Robert Louis Stevenson (1850-1894) avait réussi à trouver dans la vraie vie ce que les personnages de L’Île au trésor cherchent si désespérément ?
La biographie de l’écrivain écossais recèle en effet des mystères jamais élucidés : en 1889, Stevenson s’installe avec son épouse Fanny Osbourne sur les îles Samoa. On a longtemps cru que le choix de ces contrées lointaines avait été motivé par le climat, l’écrivain voya-geur souffrant depuis sa jeunesse de multiples affections pulmonaires. Or, du point de vue de la santé de Steven-son, ce séjour fut catastrophique, puisqu’il se solda par sa mort prématurée en 1894. Sur le plan matériel, ce fut l’inverse : tout lui réussit. Pourtant, d’après Capus, ce ne sont ni les droits d’auteur ni un héritage qui au-raient pu financer ce train de vie dispendieux… Mais alors, est-il possible que Stevenson ait pris la chasse au trésor au pied de la lettre ?
En étayant son captivant récit d’aventures d’extraits de journaux, de lettres et des œuvres de Stevenson, Alex Capus livre un magnifique voyage à travers le temps.

mars, 2019
11.00 x 17.60 cm
240 pages

Langue : allemand
Emanuel GÜNTZBURGER

ISBN : 978-2-330-11840-2
Prix indicatif : 7.80€
Babel n° 1603



Où trouver ce livre ?

Du même auteur