Aller au contenu principal

Céline


À soixante-huit ans, Céline Watkins, artiste et détective privée spécialisée dans la recherche de personnes disparues, accepte une dernière enquête. Baroud d’honneur ou chance ultime de faire la paix avec ses propres béances intimes ? La voilà sillonnant les routes du Grand Ouest, flanquée de Pete, son très taiseux mari, sur les traces du père de la belle Gabriela, évanoui dans la nature vingt ans plus tôt, supposément à la suite d’une mauvaise rencontre avec un ours.

Quand Céline comprend qu’elle est suivie par un agent du FBI dont la discrétion n’est pas le principal souci, l’affaire prend une dimension politique, et vire à un grand jeu du chat et de la souris sur un terrain aussi vaste que miné.

Dans la roue de ce couple d’enquêteurs artisanaux, merveilleux de complicité tacite et d’estime partagée, avec le sens du suspense et la passion pour la nature qu’on lui connaît, Peter Heller nous balade magistralement entre aventure haletante et grand roman familial.

Action, humour et profondeur, mais surtout attention i-finie aux personnages qui en deviennent tous et chacun irrésistibles et font de Peter Heller le champion d’un genre rare : l’entertainment humaniste.

février, 2019
14.50 x 24.00 cm
336 pages

Langue : anglais (États-Unis)
Céline LEROY

ISBN : 978-2-330-11835-8
Prix indicatif : 22.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Suspense, humour et bonhomie sont au rendez-vous de cette enquête ciselée, au fil de laquelle se succèdent de sauvages paysages de l’Amérique. Un régal.

Nathalie Claudel de la librairie La compagnie des livres (Vernon), Le Parisien Week-End, Aujourd’hui en France Week-End

Avec son humour et son empathie, Céline donne de la grâce et de la beauté à ce roman. Elle est une louve, cheffe de meute, entourée d’un compagnon et d’un fils, attentionnés, calmes et aimants. Mais qui ne pourrait aimer cette femme, agréablement surprenante ?

[Blog] Sur la route de Jostein

Revenant sur un épisode peu glorieux de l’histoire des États-Unis, Peter Heller parvient à livrer un roman aussi vivant qu’émouvant, où les tragédies intimes servent de moteur aux protagonistes. A l’efficacité du récit viennent s’ajouter l’humour omniprésent et les splendides paysages du Montana, le tout contribuant à faire de Céline une très agréable lecture de ce début d’année.

Unwalkers.com

Intrigue originale, décors magnifiques, personnages consistants, héroïne attachante, beaux sentiments et jolie écriture : une vraie réussite.

Jean-Paul Guéry, L’Anjou agricole

Peter Heller sait y faire pour conter la nature, les histoires familiales et leur entrelacs de sentiments, à commencer par l'amour cousu de tendresse que se portent Céline et Pete son mari. Du suspense, de l'aventure, des héros attachants, au final, on se laisse emmener avec beaucoup de plaisir.

Anne-Sophie Hache, La Voix du Nord

Formidable conteur des grands espaces américains, l'écrivain naturaliste avait une mère d'exception. Céline, son roman biographique, raconte à travers elle les méandres d'une Amérique mythique et redoutable.

Richard Werly, Le Temps (Suisse)

Plongeant son roman dans les plus beaux paysages américains, Peter Heller est un narrateur hors pair, dosant parfaitement les rebondissements, les pointes d'humour, les descriptions de paysages et les portraits de gens. Un roman qui se dévore !

Isabelle Verlingue de la librairie Maruani (Paris), Page des libraires

Le talentueux Peter Heller, connu pour son best-seller La Constellation du chien, est de retour avec ce troisième roman haletant, plein d’humour et profondément humaniste.

Daphné Bétard, Beaux-Arts magazine

Avec sa Sherlock Holmes grisonnante et son époux taciturne, Peter Heller peut s’enorgueillir d’avoir créé les héros les plus attachants qui soient.

Heller, aventurier des temps modernes, s’est taillé une jolie réputation de romancier grâce à La Constellation du chien. Son style est clair et agréable, ses scénarios bien charpentés, ses personnages humanistes et ses éloges vibrants de la nature et des paysages automnaux font tout le charme de ses romans, qui rencontrent un vaste succès. Céline prouve à nouveau son talent.

Bernard Quiriny, L’Opinion

Vous aimez l’action, l’humour, la profondeur des personnages, l’aventure qui vous tient constamment en haleine, alors ne passez pas à côté de ce roman.

Charles Demoulin, Janette

Du même auteur