Aller au contenu principal

Outresable (EPUB)

Outresable (EPUB)


Depuis des siècles, le sable a tout englouti. À la surface, battu par les vents et harcelé par des dunes mouvantes, un nouveau monde essaie tant bien que mal de survivre. À sa tête, les plongeurs, une petite élite qui descend toujours plus profond à la recherche des artefacts de jadis, prisés comme autant de trésors. L’un de ces plongeurs s’apprête à partir à la recherche de Danvar, la cité mythique objet de tous les fantasmes. Pour espérer la trouver, Palmer sait qu’il lui faudra atteindre des profondeurs jamais encore explorées. Et si elle n’existe pas, sa combinaison de plongée sera son sarcophage.

Addictif et oppressant, “Outresable prouve que le succès de Silo ne devait rien au hasard. C’est un thriller SF hors pair”. (Financial Times)


13,5 x 21,5 cm
400 pages


ISBN : 978-2-330-11792-4
Prix indicatif : 14.99€



Où trouver ce livre ?

Grands espaces, petites villes, nature dangereuse, bandits, père à la fois absent et écrasant, saloon, affrontement final, Outresable adapte le western à la science-fiction.

Sébastien Omont, En attendant Nadeau

Avec Outresable, l’auteur de Silo fait une nouvelle fois montre de ses talents de créateur de monde dystopique, et d’écrivain de science-fiction haletante. […] Le lecteur est plongé dans ce monde âpre et sans espoir, et s’y enfonce en suivant les aventures d’une famille dysfonctionnelle que l’adversité va, évidemment, rapprocher.

Guillaume Ledit, Usbek&Rica

Un récit passionnant, où espoir et désespoir cohabitent dans l’appréhension horrifique de l’extinction finale. Un grand moment de lecture au suspense constant.

Jean-Pierre Fontana, L’Écran Fantastique

Les séquences sous le sable et les rebondissements qui concluent presque tous les chapitres font la force du roman.

Lloyd Chéry, Le Point Pop

Immersif, attachant, bourré de rebondissements, Outresable est un solide divertissement.

Jérémy Bernède, Midi Libre

Avec ses personnages braves et touchants, sa narration fluide et ses vivides descriptions de la pratique de la plongée (sueurs froides garanties pour tout lecteur claustrophobe), Hugh Howey signe un nouveau roman captivant aux nombreux rebondissements qui saura vous donner des coups de chaud même au cœur de l’hiver. Parfait pour se réchauffer.

Ariane Marquis, Actu SF

Une évocation très réussie et très technique d’un monde ensablé, monde hostile, désespéré et minutieusement hiérarchisé, qui contribue à l’intérêt de la lecture.

Notes Bibliographiques

Un coup de cœur ! [...] Un roman qui m’a séduit pour des raisons visuelles : Hugh Howey a traduit cet univers de la plongée sous le sable d’une façon particulière et colorée. [...] Un roman très stimulant visuellement.

France Culture

L’univers ici mis en place par Hugh Howey fonctionne bien et on visualise sans peine ces grains de sable qui s’infiltrent partout, on en aurait les lèvres gercées et la langue pâteuse rien qu’à y penser.

Sylvie Sagnes , Onlalu

Un thriller addictif et oppressant qui ravira les fans de science-fiction et d’action.

Kathleen Wuyard, Flair