fbpx Outresable | Actes Sud Aller au contenu principal

Outresable



Depuis des siècles, le sable a tout englouti. À la surface, battu par les vents et harcelé par des dunes mouvantes, un nouveau monde essaie tant bien que mal de survivre. À sa tête, les plongeurs, une petite élite qui descend toujours plus profond à la recherche des artefacts de jadis, prisés comme autant de trésors. L’un de ces plongeurs s’apprête à partir à la recherche de Danvar, la cité mythique objet de tous les fantasmes. Pour espérer la trouver, Palmer sait qu’il lui faudra atteindre des profondeurs jamais encore explorées. Et si elle n’existe pas, sa combinaison de plongée sera son sarcophage.

Addictif et oppressant, “Outresable prouve que le succès de Silo ne devait rien au hasard. C’est un thriller SF hors pair”. (Financial Times)

janvier, 2019
13.50 x 21.50 cm
400 pages

Langue : anglais (États-Unis)
Thierry ARSON

ISBN : 978-2-330-11791-7
Prix indicatif : 22.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Les séquences sous le sable et les rebondissements qui concluent presque tous les chapitres font la force du roman.

Lloyd Chéry, Le Point Pop

Le lecteur est plongé dans ce monde âpre et sans espoir, et s'y enfonce en suivant les aventures d'une famille dysfonctionnelle que l'adversité va, évidemment, rapprocher.

Usbek&Rica

Hugh Howey est actuellement considéré, à juste titre, comme une des plumes importantes de la SF. Véritable architecte d’univers dystopiques assez sombres, il crée à nouveau, avec Outresable, un monde anticipatif dont il pose toutes les bases.

Thibaut Grégoire, Le Suricate

On sent le sable qui s’infiltre, l’étouffement qui menace, presque la soif qui vient, et on ne lâche plus Outresable. Lisez-le cet hiver : il pourrait vous dégoûter de la plage pour un moment…

Hubert Prolongeau , Télérama

Je retrouve avec plaisir Hugh Howey, un des grands maîtres de la science-fiction contemporaine ! […] Le mélange entre thriller et science-fiction fonctionne à merveille.

Léa Touch Book

Hugh Howey possède ce talent rare, celui du conteur, pour nous entraîner dans des contrées étranges […]. Ouvrez la première page et vous serez happé jusqu’à la dernière par l’histoire de cette famille.

Nicolas Beniés, L’Université Syndicaliste

Immersif, attachant, bourré de rebondissements, Outresable est un solide divertissement.

Jérémy Bernède, Midi Libre

Après le succès – mérité – de sa trilogie Silo, Hugh Howey propose un non moins remarquable thriller de science-fiction aussi passionnant qu’intrigant.

François Estrada, L’Écho du Centre

Ambiance Far West et ruée vers l’or, sur fond de fin du monde. Asphyxiante et palpitante, saisissant la gorge comme un tourbillon de poussière jaune.

C’est que Hugh Howey s’y entend pour ériger un univers cuit par la chaleur, décapé par le sable, bousculé par les bourrasques, branlant sur ses bases et rongé par la folie humaine. Mieux encore. En plein chaos, il renoue un à un les liens d’une famille dispersée aux quatre vents depuis que le père s’est enfoui.

Sandra Benedetti, L’Express

C’est un roman haletant, où le sentiment de l’urgence porté par l’atmosphère pesante du sable est retranscrit à la perfection, on se prend à manquer d’air en lisant le récit des plongées et des corps malmenés par le vent.

Maria Ferragu de la librairie Le Passeur de L’Isle , Page des libraires

Depuis Dune et l’émergence de la “cli-fi”, qui met en scène les effets dévastateurs du changement climatique, la vision d’une planète recouverte par un immense désert irrigue la science-fiction. Le dernier ouvrage de Hugh Howey s’inscrit dans cette veine.

Avec son haletante saga Silo, l’auteur américain fait encore une fois montre de ses talents d’auteur de page turners.

Guillaume Ledit, Usbek&Rica

Avec Outresable, l’auteur de Silo fait une nouvelle fois montre de ses talents de créateur de monde dystopique, et d’écrivain de science-fiction haletante. […] Le lecteur est plongé dans ce monde âpre et sans espoir, et s’y enfonce en suivant les aventures d’une famille dysfonctionnelle que l’adversité va, évidemment, rapprocher.

Guillaume Ledit, Usbek&Rica

Hugh Howey, le génial créateur de la trilogie des Silo, nous propose ici un western d’anticipation fascinant, plus complexe qu’il n’y paraît. […] Ami lecteur, imite les héros d’Outresable, ne perds jamais espoir !

Bruno d’Epenoux, Télé Z

Un thriller addictif et oppressant qui ravira les fans de science-fiction et d’action.

Kathleen Wuyard, Flair

Ne boudons pas notre plaisir, on ne s’ennuie pas une seconde, les descentes des plongeurs sont assez sidérantes et les claustrophobes connaîtront certainement bien des tourments.

Chris Cornec, Nyctalopes

Le décor apocalyptique imaginé par Hugh Howey sert de scène à l’incroyable histoire d’une fratrie qui défie la mort. De la pure science-fiction !

Jean-Paul Guéry, Le Maine Libre, Le Courrier de l’Ouest et Presse Océan

Un récit passionnant, où espoir et désespoir cohabitent dans l’appréhension horrifique de l’extinction finale. Un grand moment de lecture au suspense constant.

Jean-Pierre Fontana, L’Écran Fantastique

Un roman de SF haletant, une histoire de survie post-apo autour du thème central de la famille. Très prenant, étouffant par moment (claustrophobes s’abstenir !) […] Le livre refermé, on a encore envie d’endurer les rafales de sable cinglant le visage pour en savoir plus.

Aurélie Charpentier , [Blog] Love in books

L’univers ici mis en place par Hugh Howey fonctionne bien et on visualise sans peine ces grains de sable qui s’infiltrent partout, on en aurait les lèvres gercées et la langue pâteuse rien qu’à y penser.

Sylvie Sagnes , Onlalu

Une fois encore, Howey démontre à quel point il est aussi doué pour inventer des univers solides – même si friables comme du sable… – que des personnages remarquables.

Une dystopie si crédible qu’elle en devient troublante…

Nicolas Gary , ActuaLitté