Aller au contenu principal

La fille muette



Dans une petite ville au cœur des forêts du Värmland, la famille Carlsten est sauvagement assassinée dans sa propre maison. L’enquête est confiée à la brigade criminelle et prend une tournure inattendue lorsque la police découvre qu’il existe un témoin : Nicole, dix ans, a disparu après avoir laissé ses empreintes de pieds dans le sang de son petit cousin. La police doit la retrouver avant que le tueur ne soit informé par les médias de son erreur.

Lorsque Nicole est enfin localisée, après plusieurs jours de fuite, elle se trouve dans un état de choc profond. Incapable de prononcer le moindre mot, c’est par des dessins qu’elle parvient à exprimer son traumatisme. Le profiler Sebastian Bergman doit à tout prix réussir à sortir la fillette de son mutisme avant qu’il ne soit trop tard : le meurtrier semble prêt à tout pour faire en sorte qu’elle soit à jamais réduite au silence.

Haletant de bout en bout, ce nouvel opus du tandem suédois est un thriller psychologique singulier et addictif, poursuivant magistralement la série mettant en scène le psychologue et profiler Sebastian Bergman – personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence.

octobre, 2018
14.50 x 24.00 cm
480 pages

Langue : suédois
Rémi CASSAIGNE

ISBN : 978-2-330-10961-5
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Atmosphère à la Lars Kepler, personnages à la Jo Nesbo, il se passe peu de choses, mais c’est écrit comme une série, alors on lit, on lit.

Julie Malaure, Le Point

Un polar qui se lit avec plaisir même si le démarrage se fait au diesel.

Blog Mes Miscellanées

La description de ces personnages complexes est l'un des intérêts majeurs de ce polar haletant. Le psychologue Sebastian, coureur de jupons invétéré, professionnel antipathique et être humain globalement peu digne de confiance, est un antihéros parfait. (...)

La succession de chapitres courts qui alternent les scènes de flics faisant progresser le récit et les plongées introspectives dans la tête de la fillette maintient le lecteur dans une tension extrême. (...). Imprévisible comme dans toute bonne série policière, le cliffhanger final n'a pas fini de nous hanter.

Isabelle Lesniak, Les Echos.fr

Avec en toile de fond des préoccupations écologiques, ce nouveau roman du duo suédois livre une enquête sans temps morts et analyse pertinemment les rapports humains Même si tous ne sont pas aussi cyniques que Sébastian, que l'on peine à détester malgré ses défauts, tous enfouissent au fond d'eux-mêmes de sombres secrets.

Page des libraires

On suit les hésitations de Sebastian, l’impatience de Vanja, l’énervement de la maire de la ville, le retour à la sécurité de Nicole, les manigances du tueur… De quoi passer quelques nuits blanches passionnantes.

Michel Litout, L’Indépendant

La fille muette, de Hjorth et Rosenfeldft, le créateur de la série The Bridge, est un régal total.

Midi Libre

Du même auteur