Aller au contenu principal

La Marche des Géants

Sous-titre
L'histoire de la Caravane des éléphants


Patrice TERRAZPhotographe

Au Laos, le “Pays du million d’éléphants”, l’animal, demi-Dieu dans des temps pas si lointains, est devenu esclave et est menacé d’extinction. La déforestation, le braconnage, la déportation illégale vers des pays extérieurs, la réduction à une peau de chagrin de son habitat, la forêt tropicale... l’éléphant se meurt. Avant qu’il ne soit trop tard, une équipe franco-laotienne a imaginé un projet : pendant sept semaines, une caravane d’éléphants, menée par les meilleurs cornacs du pays et accompagnée d’une bibliothèque nomade et d’une troupe de comédiens, traverserait le nord-ouest du pays. Un territoire qui abrite les trois quarts des éléphants du Laos… Cet ouvrage est publié à l’occasion de la marche de l’Éléphant, qui aura lieu le samedi 6 octobre à Nantes. C’est la première et unique sortie du Grand Éléphant de sa piste en onze ans. La photographie fera le tour du monde. Une grande exposition sera programmée en février 2019 aux Machines de l’île.

octobre, 2018
24.00 x 21.00 cm
160 pages


ISBN : 978-2-330-11375-9
Prix indicatif : 35.00€



Où trouver ce livre ?

Une folle épopée, riche en émotions.

Le Monde de la Photo

Attention coup de cœur !

 Un ouvrage exceptionnel composé de près de trois cents clichés. Cette véritable étoile montante des arts visuels a pu se faufiler, humer, observer et en un mot s’approprier les coulisses des Écuries royales

Grand Prix Magazine

Une belle cause, […] un ouvrage très instructif !

Julien Bolle, Réponses Photo

Toute cette belle aventure nous est narrée par les étonnantes photographies d’Albert Leeflang et Patrice Terraz.

Jean-Marc Bodson, La Libre Belgique

Le livre La Marche des Géants rappelle la menace qui pèse encore sur les éléphants d’Asie dans les treize pays où ils vivent.

Le Monde de la Photo

Un émouvant ouvrage illustré.

L'écologiste