Aller au contenu principal

L'Intégrale des ombres. La Scala Paris


Richard PEDUZZIIllustrateur
Bertrand COUDERCPhotographe

Au bout d’un couloir étroit, l’œil découvrant ce qui ressemblait aux grands appartements d’un château oublié. Là, aujourd’hui, au cœur de Paris, un couple, Mélanie et Frédéric Biessy, a conjugué ses talents pour inventer un théâtre d’art ouvert à toutes les formes de création.

Voici l'histoire du théâtre de la Scala, ce lieu du boulevard de Strasbourg, tour à tour café-concert, cinéma, multiplexe pornographique, siège d'une secte brésilienne... avant de redevenir théâtre.

septembre, 2018
19.60 x 25.50 cm
182 pages


ISBN : 978-2-330-10799-4
Prix indicatif : 43.00€



Où trouver ce livre ?

C’est aussi un extraordinaire roman urbain auquel Olivier Schmitt, son conseiller artistique, vient de consacrer un livre L’Intégrale des ombres.

Vanity Fair

Avec talent et délicatesse, Jérôme Ferrari rend hommage à la photographie et au reportage de guerre II signe aussi un émouvant portrait de femme.

[Blog] SceneWeb.fr

Scène historique parisienne ressuscitée, la Scala réunit sans hiérarchie théâtre, danse, performance, musique, nouveau cirque, arts visuels et numériques. Apassionato I

Une histoire du lieu vient de paraître, L’Intégrale des ombres - La Scala Paris par OIivier Schmitt, éditions Actes Sud.

Beaux arts Magazine

De l'ancienne Scala de 1873, l'un des plus beaux cafés-concerts de Paris avec sa coupole s'ouvrant sur le ciel, il ne reste rien, à part cet écho bleu nuit et un passé mythique raconté dans un livre, L'Intégrale des ombres du journaliste Olivier Schmitt (Actes Sud).

Le Journal du Dimanche

Olivier Schmitt a fait une recherche considérable dont il rend compte de manière croustillante dans L'Intégrale des ombres, La Scala Paris.

Théâtre(s) Magazine n°14 Eté 2018

Du même auteur