
Dans la plus belle ville du plus beau pays, princes et princesses d’Europe sont en quête d’émerveillement, de salut et de gloire.
Les néons de Brecht Evens se fondent dans les illusions de ses héros. Ils sont dans la fleur de l’âge... et c’est une nuit d’été.
août, 2018
19.50 x 24.00 cm
336 pages
ISBN : 978-2-330-10837-3
Prix indicatif : 29.00€
Où trouver ce livre ?
Parce qu’il compose avec une liberté rare des planches d’une inventivité exceptionnelle ; parce qu’il travaille à l’aquarelle, avec une audace prodigieuse, une impressionnante palette de couleurs ; parce qu’il a l’art d’introduire des dizaines de personnages, chaque livre de Brecht Evens semble une pièce supplémentaire dans la construction d’une fête gigantesque qui paraît ne jamais devoir s’achever. »
Brecht Evens compose […] une fascinante symphonie en couleurs majeures. Narrativement et graphiquement, l’auteur de bande dessinée ose tout, assemblant de mille manières ses dessins qui s’emboîtent, s’articulent ou dégringolent en cascade pour reconstituer la vie qui va…ou pas.
Lire Brecht Evens, c’est une expérience sensorielle.
Le génie de ce garçon, ce de faire en sorte que le lecteur puisse travailler avec lui, dans son monde, d’aller jusqu’au bout de sa folie.
Les couleurs sont éclatantes [...] elles explosent sur chaque page, il distord la réalité pour la rendre totalement artistique.
Les Rigoles sont comme un impressionnant ballet coloré, où les façades des boutiques et bâtiments paraissent aussi vivantes et pétillantes que le sont les innombrables badauds qui y déambulent ou s'y attardent pour boire un verre. Hypnotique, cet épais roman graphique multiplie les doubles planches si fascinantes qu'on rêverait d'y vivre.
Un livre majeur, pour un auteur de plus en plus incontournable.
Les Rigoles est un ouvrage d'une formidable chaleur, enveloppant et tactile.
Un tour de force.
Attention, ouvrir ce livre revient, sans en avoir forcement conscience, à prendre un aller en direction d'une ivresse inconnue.
Les Rigoles projette Brecht Evens au firmament.
II est rare qu'un livre apporte pareille satisfaction. Les Rigoles, de Brecht Evens, se présente comme un ovni très coloré et sa réussite émeut même si l'auteur nous a toujours bluffés. Réussir pareillement n'arrive ni tous les jours ni à tout le monde.
Un bijou.
Chaque planche explose à la figure ou au contraire aspire tout entier le regard, au rythme des pulsations frénétiques de cette jungle urbaine.
Du grand art.
Magnifique roman graphique d’un Belge qui réconcilie l’aquarelle et le néon.
L'une des plus sublimes BD de l'année.
Un roman graphique enivrant et magnifique.
Brecht Evens réalise un nouveau tour de force graphique.