Mère / fille (EPUB) | Actes Sud

Avril, 2018 / 0,0 x 0,0 / 56 pages

traduit de l'italien par : Antonella AMIRANTE, Graziella VÉGIS
ISBN 978-2-330-11079-6
prix indicatif : 7, 49€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Mère / fille (EPUB)

Laura FORTI

C’est le premier jour d’école. Camille, préadolescente, et sa mère Lucie, en pleine crise de la quarantaine, se retrouvent le matin dans la salle de bains pour se préparer à sortir. Dans ce lieu protégé, elles partagent peurs et rêves, angoisses et attentes. Lucie a décidé de reprendre le travail après une longue période d’absence pour assister sa propre mère, malade, jusqu’à la mort. Camille a changé d’école et cherche à se faire accepter dans la terrible hiérarchie déjà installée dans la classe.
La salle de bains devient le lieu de la rencontre comme de la confrontation, de la parole et du changement, des retrouvailles avec soi-même et avec l’autre.
Née en 1966 à Florence (Italie), Laura Forti mène de front un travail d’auteur, de traductrice, de comédienne, de metteur en scène. Elle collabore avec la compagnie Centrale Produzioni dirigée par Teo Paoli. Elle est l’auteur de diverses pièces et adaptations, jouées dans de nombreux théâtres d’Europe. Pessah/Passage et Nema problema ont été les premières traduites en français et publiées chez Actes Sud-Papiers.



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter