Aller au contenu principal

Pur présent



Pur présent se compose de trois tragédies (qui ne finissent pas forcément mal) : La prison, L’argent et Le masque. Le même personnage traverse les trois textes, un Étéocle assoiffé de transcendance et condamné par la brutalité de son temps. D’abord jeune, à la tête d’un trafic de drogue ; puis, dix ans plus tard, à sa sortie de prison. Et enfin, assis-tant d’un architecte qui doit réaliser un monument pour commémorer une attaque terroriste.

Écrivain, metteur en scène et comédien, Olivier Py crée ses propres textes depuis 1988 avec sa compagnie, L'Inconvénient des boutures. Directeur du CDN d'Orléans/Loiret/Centre de 1988 à 2007, directeur de l'Odéon-Théâtre de l'Europe à Paris de 2007 à 2012, il dirige le Festival d'Avignon depuis septembre 2013. Olivier Py a publié quatre romans chez Actes Sud. L'essentiel de son oeuvre théâtrale est éditée chez Actes Sud-Papiers.

juin, 2018
15.00 x 20.50 cm
96 pages


ISBN : 978-2-330-10345-3
Prix indicatif : 13.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

La piece, dont chaque acte s’ouvre avec un prologue rimé cumule joyeusement les génies du mystère médiéval, du mélo hugolien, du débat politique et économique et de la joute conceptuelle. (…) II y a la une santé, une langue et un théâtre en grande forme qui chahutent avec une belle insolence les ténors du monde du fric.

G. Costaz, Politis