Aller au contenu principal

Un million de minutes

Sous-titre
Comment j'ai exaucé le souhait de ma fille et trouvé le bonheur en famille


«“Dix minutes ?! Dix minutes pour trois histoires ? T’es pas bien dans ta tête”, avait piaillé la voix de Nina de quelque part sous les coussins avant que deux bras en sortent et m’attrapent par la nuque. “Ah, papa, j’aimerais avoir un million de minutes avec toi. Rien que pour les jolies choses, tu vois ?”»

C’est une histoire vraie. Nina, quatre ans, est fâchée avec le temps. Dans le quotidien, elle est très lente et souvent elle n’y arrive pas du tout. Les médecins parlent de “spéci?cités com-portementales et cognitives”. Débordant de vie, de rêves et d’imagination, elle est l’héroïne attachante de ce livre.

Lorsque Nina dit à son père : “J’aimerais avoir un million de minutes avec toi”, c’est le déclic. Sa mère et son père quit tent leurs carrières professionnelles, vendent tous leurs biens et voyagent pendant deux ans (c’est ça, un million de minutes !) dans des pays qui permettent une grande liberté et la vie en plein air : la Thaïlande, l’Australie et la Nouvelle- Zélande. Même le frère de Nina, Mister Simon, six mois, est de la partie : cha-cun peut en?n vivre à son rythme et explorer l’essentiel de la vie.

Raconté par le père, ce récit drôle, émouvant et ensoleillé du voyage est aussi celui du cheminement intérieur de la famille face à la di?érence de Nina. Paysages féeriques, autochtones singuliers, amis étranges, fêtes, dangers, kangourous, crabes et chiens volants… le tout mis en musique par la petite voix in-solite de Nina ! Que du bonheur à la recherche du temps gagné.

juin, 2018
11.50 x 21.70 cm
336 pages

Rose LABOURIE

ISBN : 978-2-330-10398-9
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

C’est une histoire vraie faite de visions et d’impressions immédiates.

Monique Verdussen, La Libre Belgique

Une parenthèse essentielle qui nous rappelle que le temps est finalement ce que nous avons de plus précieux.

Vocable allemand

[…] son récit d’une épopée de deux ans dans des paysages de rêve est illuminé par Nina, différente, touchante et poétique.

Emmanuelle de Boysson, Version Femina

Rien à voir avec toutes les histoires du même genre : autodérision, belle écriture et tendresse fondante font toute la différence.

Christilla Pellé-Douël, Psychologie Magazine

Du même auteur