Aller au contenu principal

Ahmed revient



Ahmed vient des banlieues, avec l’esprit farceur. Il traverse les angles droits de notre société biaisée pour mieux nous les révéler. Il nous parle d’attente, d’amour, d’identité, de laïcité, d’islamisme, de poésie et de politique. Pour por-ter haut et fort la vivacité de la philosophie et la joie du théâtre.

Philosophe, dramaturge, essayiste, romancier, penseur politique, passionné de mathématiques fondamentales et de logique formelle, Alain Badiou est aujourd'hui considéré dans les universités du monde entier comme l'un des plus grands philosophes français vivants.
Dans les années 1960, il s'engage en politique et devient l'un des intellectuels les plus actifs du maoïsme français. Fidèle à ses convictions il reste aujourd'hui encore un arfent défenseur du communisme. Il est actuellement professeur émérite de philosophie à l'Ecole normal supérieure (Ulm) où il a fondé le Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine.

Ses pièces Ahmed le Subtil (1994), Ahmed philosophe suivi de Ahmed se fâche (1995, réed. 1997), Les Citrouilles (1996) et Le Second Procès de Socrate (2015) sont publiées aux éditions Actes Sud-Papiers.

juin, 2018
15.00 x 20.50 cm
48 pages


ISBN : 978-2-330-10812-0
Prix indicatif : 8.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur