fbpx Le Régime de longévité | Actes Sud Aller au contenu principal

Le Régime de longévité


Ce que vous mangez peut-il déterminer la durée et la qualité de votre vie ? La réponse est oui. Mais un oui cliniquement prouvé. Près de trente années de recherche sur les liens entre la nutrition, les gènes, le vieillissement et les maladies ont permis au professeur Valter Longo d’élaborer une stratégie unique pour avancer dans l’âge en bonne santé. Comment ? En adoptant au quotidien son régime de longévité et en pratiquant trois à quatre fois par an une Fasting-Mimicking Diet (FMD) – une diète qui imite les effets du jeûne – cinq jours durant. Grâce à la FMD, vous tirerez tous les bénéfices du jeûne sans en subir les inconvénients (la faim, le manque d’énergie, les difficultés d’endormissement…).

Valter Longo a formulé le régime de longévité et la Fasting-Mimicking Diet après avoir mené, aux États-Unis et en Europe, de nombreuses études expérimentales aux résultats remarquables : la FMD active la production de cellules souches, régénère et rajeunit les cellules et les organes. Elle limite ainsi l’apparition de maladies (cardiovasculaires, neurodégénératives, inflammatoires, auto-immunes), mais aussi les risques de cancer, diabète, ou concourt à les enrayer, voire à les faire régresser. En résumé, elle réveille la capacité assoupie qu’a l’organisme de s’autosoigner et déclenche un “rajeunissement de l’intérieur”.

Conséquences de cette stratégie combinée : une perte de poids et une réduction du tour de taille ; un allongement significatif de la durée de vie ; une prévention de la perte de masse musculaire et osseuse ; une protection contre les maladies. De quoi vivre sainement, longtemps et… pleinement !

août, 2018
13.50 x 21.50 cm
336 pages

Langue : italien
Yseult PELLOSO

ISBN : 978-2-330-10363-7
Prix indicatif : 21.80€


Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Manger sainement pour rester en forme, c'est bien. Manger sainement pour régénérer, voire rajeunir ses cellules, c'est encore mieux !

Telles sont les promesses du "régime de longévité" proposé par le professeur Valter Longo. Elles révolutionnent notre manière d'appréhender le vieillissement.

Arnaud Gonzague, L'Obs

Ne vivons nous plus longtemps que pour subir les diverses maladies de l'âge et la médicalisation forcenée qui les accompagne Gérontologue italien, Valter Longo dirige aujourd'hui un institut universitaire de longévité en Californie Dans cet ouvrage tous publics et très pédagogique, il nous donne les clés d'un régime spécial pour activer les effets de protection de l'organisme, limiter l'apparition de maladies ou les faire régresser lorsqu'elles se sont installées.

FMP Mutualité

II est l’un des scientifiques les plus éminents sur le sujet de la longévité. Le professeur Voter Longo, auteur du récent ouvrage Le régime de la longévité, nous parie de ses découvertes et des pistes à suivre pour vivre plus longtemps et en bonne santé.

Healthy Food

Rajeunir en mangeant mieux. Mais aussi combattre les maladies et atteindre le poids idéal, c'est ce que propose le directeur de l’institut de la longévité de l'université de Californie, qui travaille aussi sur le cancer à Milan. Parmi les éléments clés : la restriction calorique périodique et la juste place des protéines selon l'âge. Les bénéfices des ventes seront reversés à Create Cures, fondation créée par le Pr Valter Longo pour fournir au public des informations fiables sur les techniques de soin alternatives.

Top Santé

Manger sainement pour rester en forme, c'est bien. Manger sainement pour régénérer, voire rajeunir ses cellules, c'est encore mieux ! Telles sont les promesses du "régime de longévité" proposé par le professeur Valter Longo. Elles révolutionnent notre manière d'appréhender le vieillissement.

L'Obs

Un véritable élixir de jouvence donc qui repose sur « la méthode des cinq piliers », grâce à laquelle il a détermine si un aliment ou une combina son d'aliments ont un effet positif ou négatif sur Id sante el identifie les associations alimentaires et les quantités susceptibles de préserver ou d’améliorer la sante Ces cinq piliers correspondent aux cinq domaines de recherche scientifique que I auteur a utilisés pour étayer son régime Un ouvrage tout public écrit par l'une des sommités scientifiques mondiales dans le domaine de la longévité et du jeûne.

Femme Magazine

Que ton aliment soit ta seule médecine », disait Hippocrate. Un précepte que l’auteur, Valter Longo, biologiste et directeur de l’Institut de la longévité de l’université de Californie du Sud, reprend à son compte en affirmant que notre alimentation détermine la durée et la qualité de notre vie.

La Croix

Du même auteur

Dans la même collection