Aller au contenu principal

La Noyade pour les débutants


Tous les matins, Masha, une psychothérapeute an­glaise d’une quarantaine d’années, se rend à la pis­cine de son quartier, avec une idée en tête : se noyer. Mais elle finit toujours par se raviser. Cela fait douze ans que son fils Gabriel est mort. Par sa faute. Elle ne se l’est jamais pardonné.

Incapable de surmonter sa douleur, Masha se ré­fugie souvent dans le cimetière victorien local dont elle connaît intimement l’histoire, les sculptures et les caveaux. Dans ce lieu insolite, elle prête une vie rêvée aux anonymes qui peuplent les allées. Elle s’est même inventé une famille d’adoption, avec qui par­tager ses doutes et ses pensées, sans crainte d’être ju­gée ou prise en pitié.

À la faveur de différentes rencontres, Masha va découvrir qu’il n’y a pas d’âge pour (re)commencer à vivre et à aimer. Mais pour y parvenir, il lui faudra d’abord se réconcilier avec son passé.

Après Le Gardien des choses perdues, publié dans une quinzaine de pays, Ruth Hogan signe un nou­veau roman plein d’humanité, d’émotion et d’hu­mour – délicieusement anglais.

mai, 2018
11.50 x 21.70 cm
384 pages

Langue : anglais
Etienne MENANTEAU

ISBN : 978-2-330-10438-2
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

(…) un roman bouleversant de tendresse et d'humour.

Un roman fin et lumineux au dénouement surprenant.

Héloise Rocca, Version Fémina

Du même auteur