Aller au contenu principal

Eclosion



Au cœur de la jungle péruvienne, une étrange et menaçante masse noire s’abat sur un groupe de touristes amé­ricains en excursion. Et les dévore vivants. Dans le Nord des États-Unis, un agent du FBI enquête sur le mysté­rieux crash de l’avion d’un milliardaire. Un peu partout dans le monde, des phénomènes anormaux et inexpli­qués se produisent. Jusqu’à ce qu’une bombe nucléaire explose en Chine, transformant tout l’Ouest du pays en un vaste champ de ruines atomiques.

Que contient ce colis en provenance d’Amérique du Sud, qu’une scientifique renommée, spécialiste des araignées, vient de recevoir ? Est-ce là, à l’intérieur de ce fossile qui semble lutter pour revenir à la vie après un sommeil de plusieurs milliers d’années, que se trouve la clef de l’énigme ?

Roman choral et mondial, Éclosion tisse la toile d’une humanité aux prises avec une menace assoiffée de sang venue des profondeurs de l’histoire. Féroce comme ces nuées de bestioles noires qui ravagent la Terre, l’hu­mour n’est jamais bien loin de l’hémoglobine dans ce thriller apocalyptique haletant – premier volet d’une trilogie puissamment addictive.

avril, 2018
13.50 x 21.50 cm
368 pages

Langue : anglais (États-Unis)
Jérôme ORSONI

ISBN : 978-2-330-09667-0
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Bien écrit, bien construit, ce thriller horrifique surfe sur les peurs réelles ou fantasmées de notre temps, immémoriales comme celle des araignées, ou contemporaines, la guerre nucléaire par exemplaire.

François Rahier, Sud-Ouest

Férocité et humour se conjuguent pour happer le lecteur.

Tout simplement génial ! Quand on a commencé, on ne peut plus lâcher le livre !

La Marne

L’auteur connaît les méandres de l’âme humaine et les manières d’y insuffler la terreur. Question écriture, c’est aussi un expert qui pratique l’art du suspense et de la lecture addictive.

Précipitez-vous.

François Estrada, L’Écho

Préparez-vous à être terrifiés par ce premier volet tout simplement addictif.

Ici Paris, Clone of Stéphanie Lohr

Joli spécimen de science-fiction apocalyptique.

Notes Bibliographiques

Grâce à un talentueux scénario rien moins que machiavélique l’auteur de ce premier tome haletant d’une trilogie dite des araignées entretient un suspense à multiples facettes, riche en rebondissements.

Jean-Pierre Fontana, L’Écran Fantastique

Si des nuées de bestioles noires ravagent la terre, l’humour est aussi présent dans ce thriller apocalyptique.

Ursula Laurent, 68 Mag

Éclosion est un livre puissamment addictif, qui mélange avec brio les codes du roman d’épouvante et de science-fiction. Voilà un phénomène qui saura étendre sa toile de lecteur en lecteur cet été !

Page des libraires

Après avoir lu Éclosion, vous ne regarderez plus jamais les araignées de la même façon…

P-O Lombarteix, La Nouvelle République du Centre-Ouest

Ezekiel Boone tisse un roman addictif, qui cumule toutes les caractéristiques artisanales des récits bien fabriqués.

(…) Voilà un plat épicé et agréable prêt à être transformé en série télé, mariage réussi de Tarantula et de Michael Crichton. De la belle ouvrage, tricotée avec soin.

Hubert Prolongeau , Télérama

Du même auteur