Aller au contenu principal

L'Île Réalité


Dans un futur que l’auteur nomme « Nouvelle Histoire », notre monde, gouverné par le Système, se voit regroupé en un archipel où deux forces coexistent : les Originels et les Étrangers. À l’intérieur du Système existe une entité appelée le Dé, qui en constitue le centre.

D’abord gardien de l’île Réalité puis prisonnier de l’Aca­démie du Rêve, le Narrateur embarque sur l’Aurore, sorte d’arche de Noé qui parcourt les mers dans l’espoir de trouver le mythique Dé.

À travers cette épopée, Ricardo Menéndez Salmón accoste sur les rives de notre modernité et de l’actualité la plus brû­lante : la peur de l’autre ; l’obsession de l’identité ; la recherche constante d’une vérité sur la complexité du monde. Associant l’intime et le politique, il multiplie avec brio les formes nar­ratives, parmi lesquelles la dystopie, l’allégorie, le récit méta­physique et une poésie apocalyptique.

mars, 2018
14.50 x 22.50 cm
272 pages

Langue : espagnol
Jean-Marie SAINT-LU

ISBN : 978-2-330-09722-6
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Une séduisante et foisonnante histoire post-apocalyptique.

Elena Paz, Qué tal Paris ?

Dystopie, réflexion philosophique sur la manipulation et le conditionnement, la désinformation, ce roman d’un incroyable densité nous propose un futur qui rejoint les grands devanciers que furent Aldous Huxley ou George Orwell.

Jean-Pierre Fontana, L’Écran fantastique

S’il s’agit forcément un peu de science-fiction, l’auteur se dégage des poncifs qui caractérisent le genre et embraie dans la voie du récit philosophique, sur la quête de soi et le droit au bonheur. Au passage, il brocarde la modernité, jongle avec les allégories et multiplie avec brio les formes narratives.

Amélie Collard, Bruxelles culture

Du même auteur