fbpx Le carnaval des vampires | Actes Sud Aller au contenu principal

Le carnaval des vampires

Sous-titre
Une enquête du commissaire aux morts étranges



Commissaire aux morts étranges, le chevalier de Volnay a la charge d’élucider les cas de morts les plus mystérieux de la ville de Paris. Mais une affaire précédente l’ayant contraint à fuir la France avec son père et assistant, le moine hérétique, il se réfugie à Venise.
Les deux hommes y retrouvent la jeune Violetta, devenue intendante d’un palais vénitien abandonné où de curieux événements se produisent la nuit venue. Cependant, des faits bien plus étranges ont cours dans la cité d’ombres et de lumières. Au petit matin, des corps sont découverts vidés de leur sang, et des gens disparaissent. Paniquée, la population profane les cimetières pour brûler des cadavres après leur avoir percé le coeur. Les pouvoirs en place s’inquiètent d’autant plus que le carnaval va débuter…
Experte en vampirisme, la belle Maddalena Corvinus en est convaincue : les créatures de la nuit ont envahi la Sérénissime. Dans une Venise fantomatique et sa lagune crépusculaire, Olivier Barde-Cabuçon trousse un roman d’atmosphère gothique, original et haletant, et jette ses deux enquêteurs dans leur affaire policière la plus sanglante…

mars, 2018
14.50 x 24.00 cm
384 pages


ISBN : 978-2-330-09660-1
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Une intrigue bien huilée, des dialogues efficaces, une atmosphère assombrie et inquiétante parfaitement rendue, colorée par des ocres et des pastels ; le tout doublé d'un superbe portrait de la cité lagunaire, l'érudition en prime. Que demander de plus ?

Thierry Clermont, Le Figaro Littéraire