fbpx Eikoh Hosoe | Actes Sud Aller au contenu principal

Eikoh Hosoe



Eikoh Hosoe est un des grands noms de la photographie japonaise. À quatre-vingt-trois ans, l’influence et le magistère de cet artiste, dont l’œuvre n’a cessé de bousculer et d’interroger l’âme même de la culture japonaise, sont d’une intacte fécondité. Ami de l’écrivain Yukio Mishima et de Tatsumi Hijikata (fondateur du butô), il incarne l’avant-garde de la création nippone. C’est autour de la représentation du corps – et singulièrement de la nudité, strict tabou de la civilisation japonaise –, de sa sensualité, que se concentre et se développe son art, dans un langage photographique et un style foncièrement novateurs où le grain de l’image, ses mises en scène, ses contrastes, son esthétique quasi baroque imposent une vision qui à bien des égards peut se percevoir comme révolutionnaire.

juillet, 2018
12.50 x 19.00 cm
144 pages


ISBN : 978-2-330-06471-6
Prix indicatif : 13.00€
154



Où trouver ce livre ?

Un maître de la photographie mondiale, aujourd’hui accueilli dans la précieuse collection Photo poche d’Actes Sud.
Le petit livre noir revisite le parcours d’un photographe capable de partager les audaces de ses contemporains d’artistes, d’enfreindre les tabous d’une civilisation, de retrouver le mystère des landes de son enfance.

Hervé Le Goff, 9 Lives

Eikoh Hosoe est non seulement un grand nom de la photographie nippone, mais son influence est considérable.

Photo

Une excellente occasion de le découvrir est offerte par la collection Photo Poche, dont on ne dira jamais assez l’importance et la qualité.

La Revue du Praticien

Il était temps qu’un Photo Poche lui soit consacré !

Julien Bolle, Réponses Photo

Du même auteur