Aller au contenu principal

Mauvaise mère (Babel)



Adoptée à la naissance, Jody Goodman est une jeune fille de vingt-quatre ans brillante, sensible, appréciée de tous. Animée depuis toujours par l’envie de de­venir réalisatrice, elle est pourtant terrifiée à l’idée de devoir quitter New York quand sa candidature au département cinéma de l’université de Los Angeles est enfin retenue. Soucieuse de comprendre les res­sorts psychologiques qui l’empêchent de réaliser son rêve d’enfance et la bloquent dans sa carrière, elle décide de reprendre une thérapie.

Claire Roth a quarante ans. Bien mariée, mère de deux garçons, satisfaite de son travail, elle a tout pour être heureuse. Mais le souvenir de la petite fille qu’elle a dû abandonner à la naissance il y a presque vingt-cinq ans la hante.

L’une est la patiente, l’autre la psychanalyste. Entre les deux femmes se noue bientôt une relation addic­tive, dérangeante, de plus en plus nocive…

Avec l’humour féroce qui la caractérise, A. M. Homes use de toute son impertinence pour dynami­ter les mythes contemporains liés à la maternité, à la condition féminine et à la psychanalyse.

février, 2018
11.00 x 17.60 cm
448 pages

Langue : anglais (États-Unis)
Arlette STROUMZA

ISBN : 978-2-330-09073-9
Prix indicatif : 9.80€
Babel n° 1516



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur