fbpx Mauvaise mère | Actes Sud Aller au contenu principal

Mauvaise mère



Adoptée à la naissance, Jody Goodman est une jeune fille de vingt-quatre ans brillante, sensible, appréciée de tous. Animée depuis toujours par l’envie de devenir réalisatrice, elle est pourtant terrifiée à l’idée de devoir quitter New York quand sa candidature au département cinéma de l’université de Los Angeles est enfin retenue. Soucieuse de comprendre les ressorts psychologiques qui l’empêchent de réaliser son rêve d’enfance et la bloquent dans sa carrière, elle décide de reprendre une thérapie.

Claire Roth a quarante ans. Bien mariée, mère de deux garçons, satisfaite de son travail, elle a tout pour être heureuse. Mais le souvenir de la petite fille qu’elle a dû abandonner à la naissance il y a presque vingt-cinq ans la hante.

L’une est la patiente, l’autre la psychanalyste. Entre les deux femmes se noue bientôt une relation addictive, dérangeante, de plus en plus nocive…

Avec l’humour féroce qui la caractérise, A. M. Homes use de toute son impertinence pour dynamiter les mythes contemporains liés à la maternité, à la condition féminine et à la psychanalyse.

février, 2018
11.00 x 17.60 cm
448 pages

Arlette STROUMZA

ISBN : 978-2-330-09073-9
Prix indicatif : 9.80€
Babel n° 1516



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique