fbpx Les Joies d'en bas | Actes Sud Aller au contenu principal

Les Joies d'en bas

Sous-titre
Tout sur le sexe feminin



On s’imagine tout savoir sur l’organe sexuel féminin, car il en est souvent question dans les magazines et sur Internet. Mais voilà que «Les Joies d’en bas», écrit par deux futures praticiennes norvégiennes et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin tout un ensemble de mythes ou de fausses vérités entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement la virginité d'une fille. Non, l’orgasme purement “vaginal” n’existe pas. Et le clitoris n’est pas un bouton magique sur lequel il suffit d’appuyer…

Faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre révèle la face cachée du clitoris, retrace la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, fait le tour des différents types de contraception… et met enfin le doigt sur le fameux point G.

Ce guide réjouissant et utile du “continent noir” rappelle une chose essentielle : pour être fière de son sexe, il faut le connaître.

janvier, 2018
13.50 x 21.50 cm
448 pages

Céline ROMAND-MONNIER

ISBN : 978-2-330-09053-1
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Dans ce manuel d’utilisation du sexe féminin à destination de ses propriétaires, rien n’est tabou. Un problème technique, une question restée sans réponse en cours de bio ?

Nos deux etudiantes en médecine ne prennent aucune pincette et expliquent tout sans rien omettre (…) «Notre livre traite beaucoup de sujets que la plupart des femmes n’abordent jamais avec leur medecin note Ellen. Au-delà de la gêne, il y a un tas de choses que nous devrions toutes connaître au sujet de notre anatomie mais qui sont bien trop complexes pour être expliquées dans une consultation de quinze minutes - comme le fonctionnement exact du cycle menstruel ou les détails de I’anatomie génitale ». lci on prend le temps.

Clarence Edgard Rosa, Elle

Drôle et documentée, cette bible s'attaque aux clichés et aux zones d'ombres qui entourent encore l'obscur objet du désir. À dévorer ou à offrir à son mec pour combler ses lacunes...

PUBLIC

Voici l’occasion merveilleuse d’enfin découvrir le sexe de la femme, de balayer ardemment les idées reçues qui entourent l’organe sexuel féminin, de se débarrasser une bonne fois pour toutes des clichés, préjugés et illusions qui lui collent à la peau. 448 pages savantes, joyeuses, utiles s’offrent à vous. Foncez.

Juliette LEGROS, Bien Etre & sante Magazine

(…) pourquoi se procurer Les Joies d'en bas, best-seller norvégien traduit en trente-deux langues, qui promet de tout nous dire sur le berlingot ? En vrac parce que, contrairement à ses prédécesseurs, il nous dit effectivement tout, sans détour, sans pudeur. Parce que c'est vraiment utile, pour prendre en main sa santé sexuelle de s'offrir un tour complet du propriétaire…

Clara Edgar-Rosa, Causette

Le sexe féminin est fabuleux

On croyait le connaître ? Deux médecins norvégiennes font la part belle aux idées fausses et funestes sur l’hymen, le clitoris, l’orgasme… Leur précieux manuel, Les Joies d’en bas, un best-seller, est une révolution. (…)

Ces intrépides Norvégiennes se sont donné une mission d'« utilité publique » : écrire un livre pour sortir la minette de sa cachette et la débarrasser de tous les mythes qui lui collent à la peau. Un livre « médical mais pas ennuyeux », ou rien ne serait sale ou vulgaire. (…) Bref, un livre à mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes, féminines et masculines, pour « prendre possession de notre corps avec assurance et confiance, et affirmer que oui, le sexe féminin est fabuleux !»

TELERAMA

Sain, déculpabilisant, le livre explique comment se faire plaisir en bonne santé, traite des sécrétions intimes comme du désir, de la contraception comme de la pornographie. Un bijou indispensable pour faire des choix autonomes.

Rachel Mulot, Sciences et Avenir

Véritable succès international, traduit en 34 langues, Les Joies d'en bas offre pour la première fois, et de manière très pédagogique, une découverte complète du sexe féminin. En s'appuyant sur les

dernières recherches, ainsi que sur de nombreux témoignages, les deux auteures norvégiennes, étudiantes en médecine, mettent fin à de nombreux mythes.

Lise Barnéoud, Science et Vie

Du même auteur

Dans la même collection