Aller au contenu principal

Photo Poche

Photo poche

Devenue une référence dans l’histoire du livre de photographie, la collection Photo Poche poursuit son travail de dévoilement des grands noms, courants et écoles de l’histoire de la photographie. Première collection de livres de photographie au format de poche, elle propose des ouvrages soigneusement imprimés, maniables par leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d’expression dont on reconnaît aujourd’hui l’importance.

Ses différentes déclinaisons (histoire, société...) couvrent tous les champs de la photographie et constituent une iconographie d’une exceptionnelle richesse et diversité.

En cent quarante-quatre pages et soixante-quatre photographies reproduites en couleur et duotone, Photo Poche donne à voir l’essentiel d’une œuvre de Nadar à Henri Cartier-Bresson, des pictorialistes aux grands noms du photoreportage. Les monographies des grands maîtres du medium alternent avec les sujets thématiques essentiels, de La Nature morte au Nu déploient les différentes approches d’une esthétique du XIXe siècle à nos jours. Chaque titre est préfacé de manière didactique par un spécialiste du sujet abordé et enrichi de notices biographiques et bibliographiques régulièrement remises à jour.

Devenue une référence dans l’histoire du livre, cette collection […] poursuit sa vocation première : se consacrer aux grands noms, révéler les courants et écoles qui ont jalonné l’histoire de la photographie, version format de poche.
Claire Gilly, Le Monde
Extraordinaire collection d’albums au graphisme et à l’impression racés.
Christine Coste, Le Journal des arts

Photo Poche fête ses 40 ans !