Aller au contenu principal

À la recherche du pain vivant



Au début des années 2000, Roland Feuillas quitte une carrière de chef d’entreprise. L’opportunité de mettre en exploitation le moulin seigneurial de Cucugnan, dans les Hautes Corbières, représentait pour lui une invitation à comprendre le pain dans toutes ses com-posantes. Mais pas n’importe lequel : un pain santé redonnant à connaître le goût des blés anciens, moulus fraîchement sur meules de pierre et panifiés à l’aide d’un levain naturel, et qui en restitue la puissance nutritionnelle. Aidé par sa formation scientifique, il travaille à maîtriser toutes les séquences du cycle de la transforma-tion du grain au pain, en artiste des longues fermentations et des cuissons au feu de bois, en paysan qu’il rêve de devenir.
Ce retour aux blés anciens, ce choix de quitter la ville pour la nature avec l’exigence de la servir ont attiré les amateurs de pain vivant, les gastronomes, les chefs étoilés et les médias du monde entier. Ils ont permis d’installer le pain au centre d’un nouveau paradigme plein de promesses.

septembre, 2017
14.00 x 19.00 cm
240 pages


ISBN : 978-2-330-08023-5
Prix indicatif : 19.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Un jour, las de la compétition, l'ancien chef d'entreprise informatique a voulu - un burn-out plus tard – retrouver le sel de la vie. Où le retrouver mieux que dans le pain ? De la nature, Roland Feuillas a reconstitué toute la chaîne, de l'eau pure, des semences anciennes retrouvées avec le concours de partenaires agriculteurs bio.

Sabine Delanglade, Les Echos

Du même auteur