fbpx Love, love, love suivi de Bull | Actes Sud Aller au contenu principal

Love, love, love suivi de Bull



«Love, love, love» : En pleine vague de libération des moeurs, Kennneth pique Sandra à son frère, Henry. Trente ans plus tard, le tableau s'assombrit. Coincé dans sa villa de banlieue, naviguant entre travail et éducation des enfants, le couple va divorcer.

«Bull» : Une entreprise, trois collègues. L'un d'entre eux devra bientôt être licencié. Mais lequel ?

«Né en 1980, Mike Bartlett est l'un des dramaturges britanniques les plus reconnus de sa génération. Diplômé d'Oxford et de l'université de Leeds, il est codirecteur de Shapeshifter Theatre Company et auteur associé à la compagnie Paines Plough, tout en collaborant avec de nombreux théâtres. Il a reçu d'importantes récompenses, notamment en 2011, pour »Love, love, love,« prix de la meilleure pièce contemporaine aux Theatre Awards UK. »

«Metteuse en scène, traductrice de théâtre contemporain et comédienne, Blandine Pélissier explore ainsi trois voies de l'interprétation intimement liées. Membre depuis 1997 de la Maison Antoine-Vitez (Centre international de la traduction théâtrale), elle s'attache à découvrir des auteurs et autrices du domaine anglo-saxon et a traduit une soixantaine de pièces. »

«D'origine franco-irlandaise, Kelly Rivière est comédienne et traductrice. Membre de la Maison Antoine-Vitez depuis 2005, elle a également traduit »Contractions« suivi de »Mon enfant« de Mike Bartlett, publiées chez Actes Sud-Papiers. En 2017, elle écrit et interprète »An Irish Story (Une histoire irlandaise).

septembre, 2017
15.00 x 20.50 cm
144 pages

Kelly RIVIERE
Blandine PÉLISSIER

ISBN : 978-2-330-08404-2
Prix indicatif : 16.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur