Aller au contenu principal

Yves Chaudouët, La connaissance des sources



Été 2017, Yves Chaudouët présente son film Transports Davignon dans le cadre des Rencontres d’Arles. Pour le dire vite, ce petit livre raconte comment il en est arrivé là.
Artiste indisciplinaire s’il en est (peintre, graveur, auteur, photographe, cinéaste, "installateur", quoi encore ?), Yves Chaudouët fait feu de tout bois, oeuvre de tout questionnement – et il a commencé très tôt à se poser des questions, dans un balancement syncopé et joueur, une sorte de cache-cache mental, qui n’a jamais renoncé ni à l’image, ni à la narration et encore moins au(x) langage(s).
Dans ce texte à la fois compagnon et miroir déplié du film, l’auteur chatouille la posture de l’artiste avec la pudeur de l’humour pour dévoiler ses secrets de fabrication – comment le film vient à l’artiste certes, mais aussi comment l’art a pris l’homme comme la mer d’autres.
Ainsi la confidence se fait-elle singulière cartographie intellectuelle et sensuelle, visite privée joyeuse et généreuse. Une invitation, une rencontre.

juillet, 2017
10.00 x 19.00 cm
56 pages


ISBN : 978-2-330-08713-5
Prix indicatif : 15.00€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur