Aller au contenu principal

Farallon Islands


Miranda débarque sur les îles Farallon, archipel sauvage au large de San Francisco livré aux caprices des vents et des migrations saisonnières. Sur cette petite planète minérale et inhabitée, elle rejoint une communauté récalcitrante de biologistes en observation, pour une année de résidence de photographe. Sa spécialité : les paysages extrêmes. La voilà servie.

Et si personne ici ne l’attend ni ne l’accueille, il faut bien pactiser avec les rares humains déjà sur place, dans la promiscuité imposée de la seule maison de l’île ; six obsessionnels taiseux et appliqués (plus un poulpe domestique), chacun entièrement tendu vers l’objet de ses recherches.

Dans ce décor hyperactif, inamical et souverain, où Miranda n’est jamais qu’une perturbation supplémentaire, se joue alors un huis clos à ciel ouvert où la menace est partout, où l’homme et l’environnement se disputent le titre de pire danger.

Avec une puissance d’évocation renversante et un sens profond de l’exploration des âmes, Abby Geni nous plonge en immersion totale parmi les requins, les baleines, les phoques, les oiseaux et les scientifi ques passablement autistes… dans un vertigineux suspense, entre thriller psychologique et expérience de survie.

juin, 2017
11.50 x 21.70 cm
384 pages

Langue : anglais (États-Unis)
Céline LEROY

ISBN : 978-2-330-07838-6
Prix indicatif : 22.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Un extraordinaire huis clos dans lequel les îles Farallon et leur faune rendent l'ambiance d'autant plus angoissante. Avec ce premier roman, Abby Geni a déjà récolté plusieurs récompenses aux États-Unis. Vous comprendrez aisément pourquoi tant elle parvient à amener son lecteur à partager les affres de Miranda.

Nicolas Aguirre, Télé Star Jeux

Une mort brutale invite ces protagonistes à la Jørn Riel dans une grande partie de Cluedo pour de vrai. Un premier roman prometteur.

François Perrin, Focus Vif

Avec une rare maîtrise de la langue, une puissance d'évocation magistrale et une analyse radicale des tréfonds de la nature humaine, Abby Geni livre un premier roman bouleversant, explorant toutes les noirceurs de l'âme sans pour autant jamais verser dans un pessimisme stérile.

Pauline Sommelet , Point de vue

Tendu à l'extrême, naturaliste tout en explorant la psychologie de personnalités pour le moins étranges, distillant habilement ses pièces maîtresses, Farallon Islands est un premier roman qui aimante. Abby Geni s'y révèIe en conteuse malicieuse et en subtile portraitiste. Rien que de très prometteur!

Geneviève Simon, La Libre Belgiquee

 Miranda est une solitaire à laquelle le lecteur ne demande qu’à s’attacher. Farallon Islands dresse l’éloge de l’indépendance et du voyage.

Virginie Bloch-Lainé, Libération

Un premier roman envoûtant, savant mélange entre claustrophobie et appel de la beauté des grands espaces.

Version Femina

À son meilleur lorsqu'elle dépeint l'agitation et la richesse de la vie animale, Abby Geni signe un récit écologique dépaysant et original.

Estelle Lenartowicz, L'Express

Du même auteur