Aller au contenu principal

La Fin de la guerre froide


Une journée banale à Barcelone, à une époque (la nôtre) qui croit s’être remise de Tchernobyl. Dans l’intranquille imminence de quelque chose d’inquiétant, La Fin de la guerre froide suit les trajectoires et les interrogations de trois personnages : une hôtesse de l’air américaine en perpétuel transit, lassée de ses certitudes, un jeune entrepreneur catalan aux prises avec le vertige du choix et de l’héritage familial, et l’épouse d’un homme d’affaires chinois en visite organisée, moins docile qu’il n’y paraît. Pendant quelques heures, leurs chemins se frôlent dans la ville et leurs destins finiront par se mêler dans un engrenage faussement anodin.
Les actes du quotidien s’enchaînent comme une suite d’accidents pour atteindre un climax spectaculaire qui les affectera tous les trois. Le pressentiment du danger les place en équilibre précaire sur la ligne de tension entre la confortable banalité de l’ordinaire et l’attente nerveuse de ce qui ne devrait pas se produire.
Dans ce jeu virtuose du hasard et de la fatalité, au coeur d’une Barcelone qui incarne toutes les contradictions de la modernité, Juan Trejo offre une éblouissante radiographie de notre temps : vitesse et fuite en avant auxquelles répondent méfiance et solitude, nous condamnant à un état de guerre froide permanent.

mai, 2017
11.50 x 21.70 cm
336 pages

Langue : espagnol
Amandine PY

ISBN : 978-2-330-07833-1
Prix indicatif : 22.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur