Aller au contenu principal

Attends-moi au ciel


Quand Piedad de la Viuda, une femme séduisante et dévote au seuil de la cinquantaine, s’éveille ce lundi-là, elle ignore que sa vie va basculer à jamais. Un mois plus tôt, Benito, son époux, dont le succès dans les affaires doit tout à la fortune de sa belle-famille, est décédé dans un accident de voiture. Fille de paysans enrichis, Piedad a vécu une existence oisive, marquée par la piété héritée de sa mère, les aphorismes de son père et les boléros qui ont bercé son enfance. Brusquement, elle s’aperçoit que son mari n’était pas celui qu’elle croyait : des années durant il a détourné de grosses sommes, et s’apprêtait à s’enfuir avec sa jeune maîtresse. Et sa mort ne serait pas accidentelle. Ébranlée par ces révélations, Piedad se donne pour mission de sauver l’entreprise familiale, lourdement endettée, et de récupérer la centaine de millions d’euros cachée par Benito, aidée en cela par les messages – truffés d’allusions bibliques – que lui a laissés ce dernier avant sa mort.
Encore faut-il pouvoir les déchiffrer… et échapper à ceux qui entendent eux aussi mettre la main sur cet argent.
Pour découvrir la vérité, sauver son patrimoine – et sa peau ! –, Piedad la bigote va devoir s’aventurer dans les bas-fonds madrilènes.
Et devenir, en l’espace d’une folle semaine, une femme fatale et une meurtrière.
Avec Attends-moi au ciel, Carlos Salem signe un nouveau polar déjanté, sensuel et burlesque. Pas très catholique.

avril, 2017
13.50 x 21.50 cm
336 pages

Langue : espagnol
Judith VERNANT

ISBN : 978-2-330-07596-5
Prix indicatif : 22.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
Prix Violeta Negra -

Attends-moi au ciel confirme l'immense talent de l'Argentin Carlos Salem.

François Barrère, Le Midi Libre

Un jeu de piste mortel traité avec un solide humour noir et débridé.

Jean-Paul Guéry, La Tête en Noir

Surprenante métamorphose d'une bigote en serial killer, polar atypique détournant les clichés du genre, Attends-moi au ciel pose le moins sérieusement du monde la difficile question des respectabilités, celles que l'on se doit à soi-même et celles que l'on doit à ceux qui requiescant in pace.

Arnaud de Montjoye, Témoignage chrétien

Un jeu de piste mortel traité avec un solide humour noir et débridé.

Jean-Paul Guéry, Le Courrier de l'Ouest

Il y a du cinéma de Tarantino ou des frères Coen dans Attends-moi au ciel, un mariage enthousiasmant entre polar et humour noir. Un régal!

Nicolas Aguirre, Téléstar Jeux

Un roman placé sous le signe de la fantaisie et de l'immoralité soutenu par une vraie intrigue criminelle et de nombreuses péripéties.

Martine Freneuil, Le Quotidien du médecin