Aller au contenu principal

Suisen

Sous-titre
L'Ombre du chardon



Chef d’une prospère entreprise d’importation d’alcools, mari et père de famille, Gorô est plutôt fier de lui. Ses seuls soucis concernent ses premiers cheveux gris, et l’organisation de son temps privé à partager entre épouse et maîtresses. Il accorde une grande importance à l’argent et au pouvoir, signes incontestables de réussite. Il veut pouvoir compter sur la docilité de ses femmes et prétend peser sur les choix d’études et de vie de ses enfants. Il se considère comme un modèle à suivre, mais certaines circonstances vont l’obliger à se regarder en face.

mars, 2017
10.00 x 19.00 cm
pages


ISBN : 978-2-330-07212-4
Prix indicatif : 15.00€



Où trouver ce livre ?

Suisen est le troisième volume d'une nouvelle série et il en est pour l'instant le meilleur. Il raconte la chute de Goro, un homme abominable, un délateur, un lâche qui abîme tous ceux qui l'approchent. C'est une drôle d'expérience pour le lecteur de découvrir un salaud avec une telle économie de moyens. La fameuse retenue japonaise n'en est pas moins capable de faire exister un monstre.

Virginie Bloch-Lainé, Libération

En quelques pages (…), elle va dynamiter l'existence de son héros. Une vengeance féministe, mais aussi un regard sur l'enfance, sur les réminiscences du passé. (…) Le jeu est jouissif et, à la fin, il ne restera plus de lui qu'une cravate à motifs de narcisses.

Eléonore Sulser, Le Temps

Aki Shimazaki nous fait partager les émois d'un homme qui semble forcé de se regarder franchement dans le miroir pour la première fois.

Fémi-9

Debout aux côtés d'un homme qui vacille à force d'avoir trop refoulé ses douleurs, Aki Shimazaki ajoute une pierre à son édifice romanesque unique, temple de la compassion pénétrante.

Marine Landrot, Télérama