Aller au contenu principal

Je t'écris mon amour suivi de Xitation



Je t'écris mon amour : Un homme et une femme s'écrivent et se croisent. Tantôt passionément, tantôt pudiquement - beaucoup, puis plus du tout. Leur amour est dangereux et tendre.

Xitation: Avec maladresse et drôlerie, une jeune femme se voit pressée, par un jeune homme, de la serrer contre lui, de l'embrasser, avec la langue, d'ôter sa toute neuve robe rouge.

Emmanuel Darley nous a quittés en janvier 2016 Après des études de cinéma, il a travaillé en librairie pendant une dizaine d'années. Il a publié plusieurs romans et écrit de nombreuses pièces de théâtre, régulièrement jouées et éditées. Chez Actes Sud, il a publié plusieurs pièces, dont Le Mardi à Monoprix suivi de Auteurs vivants (Actes Sud-Papiers, 2009), Rouge suivi de Monsieur le (Actes Sud-Papiers, 2015) ou encore Mon ami le banc (Actes Sud-Papiers, coll. "Heyoka", 2015).

janvier, 2017
15.00 x 20.50 cm
88 pages


ISBN : 978-2-330-07262-9
Prix indicatif : 15.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Un an après sa disparition, Actes Sud-Papiers a choisi de publier trois nouvelles pièces d'Emmanuel Darley. Une belle façon de garder sa parole vivante, même si cela procure un sentiment partagé, entre le plaisir de continuer à le lire et la tristesse reconvoquée de sa disparition qui colore toute nouvelle lecture d'une forme de regret. Les trois textes parlent tous d'amour et de désir, la grande pudeur de Darley semblant même s'effacer un peu.

Laurence Cazaux, La Matricule des anges