Aller au contenu principal

Des clairons dans l'après-midi (Babel)



Avec la fameuse bataille de Little Big Horn pour toile de fond, le plus célèbre des écrivains de l'Ouest américain dresse un portrait du général Custer et de sa 7e cavalerie à travers les tribulations de deux capitaines déchirés par une rivalité amoureuse. Un western documenté et passionnant.

novembre, 2016
11.00 x 17.60 cm
464 pages

Langue : anglais (États-Unis)
Jean ESCH

ISBN : 978-2-330-07045-8
Prix indicatif : 9.80€
Babel n° 1429



Où trouver ce livre ?

L’auteur, Ernest Haycox, a parmi ses admirateurs Gertrude Stein ou Hemingway, qui disait : "Je ne lis The Post que s’il publie du Ernest Haycox "

Bertrand Tavernier , Le Magazine littéraire

Surprise : de la vraie et bonne littérature. (…) L’écriture cinématographique et lyrique excelle dans le traitement des grands espaces, la restitution de la vie quotidienne des soldats et la psychologie torturée, tout en arêtes et en à-pics, des protagonistes.

DNA

Cette grande histoire sombre et lyrique mêle à tous les codes du genre des sentiments extrêmes dignes d’une tragédie grecque : amour, haine et désir de vengeance.

Télé Z

Une intrigue captivante dont le secret et la revanche sont les principaux ingrédients.

Le Monde

Adapté au cinéma par Mann, Tourneur, Ford ou De Toth (…) La langue est superbe, soufflant la vie sur les paysages et les hommes.

Réfléchir et agir Magazine

Cette irrésistible, savoureuse et épique histoire d’amour et de vengeance sur fond de la bataille de Little Big Horn justifie à elle seule la création de la collection.

L’Hebdo (Suisse)

Altérations chromatiques des moments de la journée et gradations lumineuses ; force d’évocation de la puissance brute des éléments, Des clairons dans l’après-midi est une leçon de “nature writing“

Transfuge

Du même auteur