Aller au contenu principal

Paris-Métro-Photo

Sous-titre
De 1900 à nos jours


Julien FAURE-CONORTONDirecteur d'ouvrage


Cet ouvrage a l’ambition de faire découvrir au grand public les liens étroits qui unissent la photographie et la grande épopée du métropolitain, dressant à sa manière une histoire de la photographie qui, du XXe siècle à nos jours, couvre la plupart des grands genres du médium. Si les photographes ont largement contribué à populariser l’image du métro parisien à travers le monde et à l’établir comme un élément patrimonial prestigieux de la ville lumière, il est notable que le métro parisien et son univers ont offert en retour à la photographie et à son histoire les sources d’une iconographie foisonnante dans laquelle se rencontrent un certain nombre de chefs-d’œuvre.

novembre, 2016
26.00 x 26.00 cm
408 pages


ISBN : 978-2-330-06590-4
Prix indicatif : 49.00€



Où trouver ce livre ?

Tournez les pages pour un périple à fleur de rail.

Antiquités Brocante

Un ouvrage passionnant qui rassemble 324 photographies, classées par ordre chronologique qui permet également de retracer l'histoire de la construction du métropolitain.

Le Parisien

Un petit joyau de poésie urbaine.

Isabelle Stassart, Figaroscope

Une foule de photos nous font visiter les coulisses d'un chantier titanesque.

Des souvenirs et des émotions.

Journal du Dimanche

Dans cet épais et bel ouvrage de 408 pages se bousculent comme aux heures d'affluence Willy Ronis, Elliott Erwitt, Edouard Boubat, Robert Doisneau, Ernt Haas, Jean Gaumy ou Bruce Gilden, pour n'en citer que quelques uns…

Réponses Photo

Un superbe album allant des origines [du métro] à nos jours.

Cela pourrait donner une belle exposition à Arles ou à la Maison européenne de la photographie. En attendant ce jour, c'est tout de même un beau livre. Bien fait. Bien imprimé. Il commence en plus avec l'image voulue.

Etienne Dumont, Bilan

Ce beau livre présente l'épopée du métropolitain de 1900 à nos jours, à travers une iconographie foisonnante.

Nicolas François, Ca m'intéresse histoire

Un ouvrage comme on en voit peu.

Rail Passion

Cet ouvrage a pour ambition de faire découvrir au grand public les liens étroits qui unissent la photographie à la grande épopée du métro.

Emilie Quittemelle, Professsion Photographe

La grande épopée du métro parisien se raconte en photographies dans l'ouvrage "Paris-Métro-Photo", qui vient de paraître chez Actes Sud.

Emmanuelle Hirschauer, L'Obs