fbpx Mon fric suivi de Les Epoux | Actes Sud Aller au contenu principal

Mon fric suivi de Les Epoux



Mon fric : De l'enfance à l'âge mur, l'argent rythme nos vies, au gré d'entrées fructifiantes, au fil des dettes. Mon fric est un texte choral au rythme trépidant, drôle et léger, qui balaie les étapes d'une vie, dans ses rapports au fric.

Les Epoux : Pendant quinze ans, Elena Petrescu et Nicolae Ceausescu ont mis la Roumanie à genoux. Ces dictateurs capricieux aux mains sales ont fait régner la peur au plus profond de chacun des Roumains, avant de finir exécutés devant les caméras de télévision, aux yeux du monde entier. Leur biographie est une comédie noire où le grotesque de leur démesure apparaît.

Né en 1971, David Lescot est auteur, metteur en scène et musicien. Il obtient en 2008 le grand prix de Littérature dramatique pour L'Européenne. Il interprète lui-même son texte La Commission centrale de l'enfance et obtient en 2009 le Molière de la Révélation théâtrale. En 2015, il reçoit le prix Théâtre de la SACD. Artiste associé au Théâtre de la Ville de Paris, il participe aussi à de nombreux festivals, de La Mousson d'été au Festival d'Avignon. Tout son théâtre est publié chez Actes Sud-Papiers. 

septembre, 2016
15.00 x 20.50 cm
136 pages


ISBN : 978-2-330-06613-0
Prix indicatif : 16.00€



Où trouver ce livre ?