fbpx Thomas Ostermeier | Actes Sud Aller au contenu principal

Thomas Ostermeier



Corps et acteur sont au cœur des enjeux du théâtre de Thomas Ostermeier. Sa pratique de la scène, qu'il veut artisanale, commence par un apprentissage du regard, puis s'élabore dans une dynamique d'expérimentation, autour du plaisir du jeu, de la conception scénographique, du mouvement chorégraphique, de la composition musicale et de la partition rythmique. Chacune de ses trois à quatre mises en scène annuelles est l'occasion d'explorer de nouvelles formes, dans une perpétuelle recherche influencée autant par Meyerhold ou Eisenstein que par Artaud.
Dans ces entretiens avec Sylvie Chalaye, Thomas Ostermeier revient sur sa formation à Berlin, entre beaux-arts, musique et art dramatique, sur ses expériences à la Baracke, sur ses compagnonnages comme sur ses influences croisées. L'occasion de transmettre quelques clefs de sa pratique artistique.

juin, 2016
10.00 x 19.00 cm
72 pages


ISBN : 978-2-330-06818-9
Prix indicatif : 9.00€



Où trouver ce livre ?

Ténor de la mise en scène, prisé sur les grandes scènes d'Europe, Thomas Ostermeier a noué un lien privilégié avec la France, Directeur de la Schaubùhne de Berlin, l'un des plus prestigieux théâtres allemands, il présente actuellement deux spectacles à Paris : La Nuit des rois de Shakespeare à la Comédie-Française et Retour à Reims d'après Didier Eribon, au Théâtre de la Ville, Entretien avec un artiste engagé sur les pouvoirs et les limites de son art, et sur sa trajectoire personnelle.

Cédric Enjalbert, Philosophie Magazine

Du même auteur