Aller au contenu principal

Hôzuki

Sous-titre
L'ombre du chardon



Mitsuko tient une librairie d’occasion spécialisée en ouvrages philosophiques. Elle y coule des jours sereins avec sa mère et Tarô, son fils sourd et muet. Chaque vendredi soir, pourtant, elle redevient entraîneuse dans un bar haut de gamme. Ce travail lui permet d’assurer son indépendance financière, et elle apprécie ses discussions avec les intellectuels qui fréquentent l’établissement.

Un jour, une femme distinguée passe à la boutique accompagnée de sa fillette, et les enfants de chacune sont immédiatement attirés l’un par l’autre. Sur l’insistance de la dame et pour faire plaisir à Tarô, bien qu’elle évite habituellement de nouer des amitiés, Mitsuko acceptera de les revoir. Cette rencontre pourrait toutefois mettre en péril l’équilibre de sa famille.

Aki Shimazaki sonde ici la nature de l’amour maternel. Tout en finesse, elle en interroge la fibre et la force des liens.

mai, 2016
10.00 x 19.00 cm
pages


ISBN : 978-2-330-05716-9
Prix indicatif : 14.50€



Où trouver ce livre ?

Un livre d'une grande beauté, tout en demi-teinte et en subtilité, qui incite le lecteur à poursuivre la réflexion longtemps après l'avoir refermé. Elégant et envoûtant.

Valérie Gans , Madame Figaro

Maniant une écriture simple et sans fioriture, la romancière est passée maîtresse dans l'art de faire ressurgir du passé de ses personnages des secrets enfouis et inavouables, auxquels s'ajoute celui du suspense... sentimental.

Focus Vif