fbpx Treize hommes | Actes Sud Aller au contenu principal

Treize hommes


Le 22 janvier 2014, une jeune femme porte plainte pour un viol collectif commis par treize hommes dans un district rural du Bengale- Occidental. Ce viol aurait eu lieu à l’instigation du conseil de village pour venger le “déshonneur” qu’elle aurait répandu sur la communauté santal, à laquelle elle appartient, en entretenant une relation sexuelle avec un outsider, marié et musulman de surcroît.

Alors que le viol a quitté la une des journaux, Sonia Faleiro se rend sur place pour examiner l’ensemble du dossier et rencontrer tous ceux qui sont concernés, au premier rang desquels la victime présumée, placée sous protection policière.

avril, 2016
10.00 x 19.00 cm
112 pages

Langue : anglais (Inde)
Eric AUZOUX

ISBN : 978-2-330-06101-2
Prix indicatif : 13.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Après Bombay Baby, cette reine de l'investigation s'est plongée dans l'un des faits divers qui a fait basculer le pays, le 22 janvier 2014, lorsqu'une jeune femme de 20 ans subit un viol collectif et porte plainte dans un district rural du Bengale-Occidental.

Rebecca Benhamou, L'Express Styles

On retrouve dans ce récit, qui se lit d'un trait, un petit quelque chose de Truman Capote dans De Sang-Froid. Sonia Faleiro démêle le vrai du faux, dépeint l'affaire comme si elle en avait été le témoin mais, aussi, elle analyse le contexte local, et c'est ce qui fait sa force.

Sabine Verhest, La Libre Belgique

Du même auteur