Aller au contenu principal

Sidney Chambers et l'ombre de la mort

Sous-titre
Les mystères de Grantchester



Sidney Chambers est le jeune pasteur de la petite paroisse de Grantchester. Grand, brun, les yeux noisette et l’air rassurant, Sidney est un homme d’Église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, George Keating, inspecteur à Scotland Yard, il enquête sur le suicide d’un avocat de Cambridge, un scandaleux vol de bijoux perpétré lors d’une soirée de Nouvel An et une affaire de faux en art qui met l’un de ses amis en très grand danger. Sidney découvre qu’un détective, comme un prêtre, doit avant tout savoir sonder l’âme humaine…

So british sans jamais verser dans la caricature, s’inscrivant clairement dans la tradition du père Brown de Chesterton, ce délicieux mystery, premier volet d’une série récemment adaptée pour la télévision intitulée Grantchester, enchaîne de savoureuses énigmes qui se dévorent comme des scones à l’heure du thé.

janvier, 2016
14.50 x 24.00 cm
368 pages

Langue : anglais
Patrice REPUSSEAU

ISBN : 978-2-330-05782-4
Prix indicatif : 22.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Fils d'archevêque, James Runcie invente un héros original, charmant, enquêteur hors pair. (...) C'est original, extrêmement réussi, so british (…). Les mystères de Grantchester font aussi l'objet d'une série pour la télé épatante (… ). Les fans de polar chic attendent déjà avec impatience la suite des aventures de Sidney Chambers, à lire et à voir.

Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo

Du même auteur