fbpx Les Glaciers grondants suivi de Le Plus près possible | Actes Sud Aller au contenu principal

Les Glaciers grondants suivi de Le Plus près possible



Les Glaciers grondants : Un écrivain reçoit une commande d'un grand quotidien. A l'occasion d'une grande conférence sur le climat le rédacteur en chef lui propose de rédiger un article exprimant son point de vue sur les dérèglements climatiques. L'écrivain se lance dans une enquête, qui devient une quête, presque une passion.

Le Plus près possible : L'un(e) et l'autre se rencontrent, s'aiment, se déchirent, meurent et parfois renaissent dans les bras d'un autre. David Lescot épuise les possibilités du langage pour raconter, à travers deux figures, le qutodien d'un couple.

Né en 1971, David Lescot est auteur, metteur en scène et musicien. Il obtient en 2008 le Grand Prix de littérature dramatique pour L'Européenne. Il interprète lui-même son texte La Commission centrale de l'enfance et obtient en 2009 le Molière de la Révélation théâtrale. En 2015, il reçoit le prix Théâtre de la SACD. Artiste associé au Théâtre de la Ville à Paris, il participe aussi à de nombreux festivals, de La Mousson d'été au Festival d'Avignon. Tout son théâtre est publié chez Actes Sud-Papiers.

novembre, 2015
15.00 x 20.50 cm
144 pages


ISBN : 978-2-330-05505-9
Prix indicatif : 16.00€



Où trouver ce livre ?