Aller au contenu principal

Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas



Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois.

Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie. Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA…

Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

août, 2015
14.50 x 24.00 cm
496 pages

Langue : suédois
Hege ROEL ROUSSON

ISBN : 978-2-330-05390-1
Prix indicatif : 23.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

On ne s'en lasse pas.

Hervé Berthot, Ouest France

Il serait tentant de honnir la suite de la saga Millénium (...) Sauf que, sauf que… Ce qui ne me tue pas (presque un slogan pour conjurer les critiques et les anathèmes), de David Lagercrantz, est un livre réussi. Tout en se tenant écarté de l’imitation stylistique, il ne trahit pas l’univers romanesque de Stieg Larsson. On retrouve ici la révolte contre l’injustice, la quête de vérité face à un mensonge soigneusement entretenu, le devoir de transparence face à l’opacité des réseaux criminels et des conspirations politiques.

Macha Séry, Le Monde des Livres

La suite des aventures de Lisbeth Salander et de Mikael Blomkvist est à la hauteur du défi qui attendait l’auteur.


La Dépêche du Midi

Passé la défiance, il faut bien se rendre à l'évidence, Lagercrantz a réussi son pari : se glisser dans l'univers de Stieg Larsson (onze ans après sa mort) sans pour autant le pasticher. Les fans de la saga vont adorer.

Philippe Blanchet, Le Figaro magazine

C'est un très bon roman.

Jean-Pierre Dionnet, Mauvais Genre, France Culture

Humaniste et volubile, l'homme est à la hauteur du best-seller. (...) Un intellectuel névrosé aux commandes d'un best-seller mondial adulé ? Un vraie bombe !

Elise Lepine, Victoire

David Lagercrantz a brillamment relevé le défi.

Le récit est nerveux, l'intrigue, prenante. A quand le tome 5 ?

Nedjma Van Egmond, Le Parisien Magazine / Aujourd’hui en France

Les fans de Mickael Blomkvist et Lisbeth Salander pouvaient craindre le pire. Qu'ils se rassurent ! (…). Et nous, lecteurs, restons accros !

Anne Lessard, Le Télégramme

Millénium 4 tient en haleine les lecteurs de 25 pays.

Anne Smith Rossignol, Télé 7 jours

Lagercrantz tient ses promesses et son Millénium, la route. Vous pouvez filer chez le libraire.

Julie Malaure, Le Point

Du même auteur