Aller au contenu principal

Lisbonne Mélodies (EPUB)



De Montréal à Lisbonne, une lancinante mélodie en do dièse rapproche les âmes jumelles de deux musiciens apparemment étrangers l’un à l’autre. Une éblouissante variation sur le double et son revers.

 


0,0 x 0,0 cm
0 pages


ISBN : 978-2-330-05424-3
Prix indicatif : 16.99€



Où trouver ce livre ?

Sombre comme un jour de pluie et de brume à Lisbonne, loin des effluves de carte postale.

Cédric Petit, Le Soir

Un récit qui vient interroger ce qui constitue notre identité, notre réalité, entre mémoire et actes, entre rêves et récits.

Cela se lit aussi comme un thriller qui nous accroche dans notre désir de répondre aux impossibles questions qu’il soulève.

Une écriture à suivre.

Marc Ossorguine, La cause littéraire

La partition de Joao Tordo mêle une construction à la fois labyrinthique et circulaire, un personnage qui ne distingue plus la réalité du délire, de belles évocations de la notion de perte et de l’obsession créatrice ainsi qu’une écriture subtile.

Un roman troublant, qui sonne comme un thème musical mélancolique et entêtant.

Vincent Ladoucette (Librairie Privat, Toulouse), Page des libraires

Joao Tordo propose dans ce roman aux airs de thriller psychologique sa version personnelle d’un vieux thème fantastique, le double, le sosie, la schizophrénie, l’angoissante découverte de l’autre qui fait office de reflet.

Cet excellent roman actualise à sa façon la figure de la contrebasse, instrument paradoxal, à la fois massif et discret, indispensable à l’orchestre mais toujours à l’arrière-plan (…).

Bernard Quiriny, L’Opinion

C'est une constante des récits de Joao Tordo : des personnages abîmés, évoluant dans des univers subtilement décales, réels incontestablement, mais comme en marge, posés juste à côté.

La structure presque onirique de Lisbonne mélodies laisse imaginer une multitude de possibles, la réponse apportée par l'auteur apparaissant comme une porte ouverte, un jeu avec les ombres.

Julie Coutu, Le Matricule des anges

Dans la même collection