Aller au contenu principal

Le goût du sauvage

Sous-titre
Une vie de complicité avec la nature



Faire tout, à partir de rien. Juste de la terre, de l’eau et du soleil. Ce pourrait être le fil d’Ariane à tenir précieusement pour s’aventurer sur les innombrables chemins que Maurice Chaudière a tracés dans son existence. Potier, apiculteur, fin connaisseur des plantes, amoureux des bêtes, et surtout du sauvage, il n’a jamais cessé d’observer la vie autour de lui et de s’en inspirer. De ses années passées à enseigner l’histoire de l’art, il a gardé un don inimitable pour raconter, décrire, rêver tout haut et donner corps à ses rêves. C'est ici le don qu'il nous fait au travers de ce long entretien conduit par Ruth Stegassy.

juin, 2015
13.00 x 24.00 cm
144 pages


ISBN : 978-2-330-05227-0
Prix indicatif : 16.00€


Où trouver ce livre ?

Tout le livre est dans ce titre ! …Intelligence de la nature, sensibilité, créativité, histoire d'une vie, projet d'une société…

Terre Sauvage

Faire de tout avec rien : c'est la devise de Maurice Chaudière .Ce vieux Monsieur de 86 ans est absolument passionné par la nature qu'il respecte comme personne. Dans cet entretien passe son amour de la nature qui nous entoure, de la simplicité, du travail des mains, il raconte ses expérences, s'émerveille, se désole aussi de ce que nous faisons subir à la nature dont nous sommes pourtant issus.

Imagine demain le monde

Tout le livre est dans ce titre ! …Intelligence de la nature, sensibilité, créativité, histoire d'une vie, projet d'une société…

Plantes et santé

Maurice Chaudière est un homo faber d'un genre à part. L'homme exceptionnel de 87 ans que ces entretiens mettent en lumière, est un admirable connaisseur des plantes , et à la fois conférencier en histoire de l'art, apiculteur, potier et sculpteur. Ce qu'il raconte au fil d'erratiques récits truffés de souvenirs et dincursions dans le smythes, c'est son appétit de la nature…

Sciences et Avenir

Du même auteur