fbpx La Cigale du huitième jour (EPUB) | Actes Sud Aller au contenu principal

La Cigale du huitième jour (EPUB)



Février 1985, Tokyo, une jeune femme court dans les rues, un bébé dans les bras, qu’elle vient de kidnapper, sans préméditation. Elle court, l’enfant ne pleure pas, la scène n’est pas alarmante, une mère semble en retard quelque part dans la ville. Deux années de cavale s’ouvrent ce jour-là, deux années de fuite et d’effacement. Une relation fascinante entre une femme et un bébé que la peur et l’instabilité ne fragilisent pas.


0,0 x 0,0 cm
0 pages


ISBN : 978-2-330-05006-1
Prix indicatif : 16.99€



Où trouver ce livre ?

Un road movie ensorcelant.

Du centre des grandes villes aux marges du grouillement urbain et à la mer intérieure de Seto, on écarquille les yeux, le cœur… et on en redemande.

Gilles Chenaille, Marie Claire

Au-delà de la tension et de l’angoisse, derrière ce road-movie d’une jeune femme en quête de bonheur filial se déploie une indéniable poésie.

Justin Wee, Tout sur la Chine [Blog]

Pris par l’affection, on suit, le souffle court, les aventures de cette mère de substitution et de son bébé volé, entre lesquels se tisse une véritable histoire d’amour.

Ce long roman envoûtant, qu’on trouve beaucoup trop court.

Gilles Chenaille, Marie Claire

Plein de suspense et de réflexion sur la société actuelle.

Zoom Japan

Tout se passe comme au cinéma, lorsqu’un réalisateur place sa caméra à hauteur des yeux d’un enfant. Ici, c’est la présence du bébé qui rabat ce road movie à rebondissements vers l’essence même de la vie.

Jean-Guy Soumy, Populaire du Centre

Un road movie gorgé d’amour, de tendresse, de partage.

Un livre qui se lit dans un souffle… Bouleversant !

Alice Monnard, Journal du Japon.com