fbpx Bohane, sombre cité | Actes Sud Aller au contenu principal

Bohane, sombre cité


2053. Loin de sa grandeur d’autrefois, la ville de Bohane, sur la côte ouest de l’Irlande, est à genoux, gangrenée par le vice et partagée selon des lignes tribales. Des poches bourgeoises subsistent, mais c’est dans les bas-fonds et les arrière-cours de Smoketown, dans les tours du quartier de Northside Rises et les sinistres marais du Big Nothin’ que bat le coeur de la cité.

Pendant des années, Logan Hartnett, le boss du gang Hartnett Fancy toujours tiré à quatre épingles, a maintenu la ville sous sa poigne. Mais le vent de la discorde se lève : on raconte que son vieil ennemi est de retour en ville ; ses fidèles hommes de main commencent à faire preuve d’ambition ; et sa moitié voudrait qu’il raccroche et file droit… Tout ça sans compter sa mère.

Roman visionnaire qui mêle de nombreuses influences, du cinéma au roman graphique et des légendes celtiques aux sagas, «Bohane, sombre cité» s’inscrit au coeur de la littérature irlandaise. Fascinante oeuvre d’imagination, ce roman, couronné du prestigieux International IMPAC Dublin Literary Award, signale Kevin Barry comme l’un des auteurs les plus inventifs de sa génération.

avril, 2015
11.50 x 21.70 cm
336 pages

Pierre GIRARD
Martin TATUM

ISBN : 978-2-330-04807-5
Prix indicatif : 22.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Un premier roman décalé, fort bien traduit, rappelant que l’avenir n’est que la somme des rêves, des utopies. Et parfois des cauchemars.

Arnaud de Montjoye, Témoignage chrétien

Que voilà un vrai polar, un vrai, un noir. »

[un] roman d’une grande modernité, dont le style, percutant comme un poinçon dans la pupille d’un borgne, fourmille d’images si originales qu’elles en sont presque improbables.

Jean-Pierre Fontana, L’Ecran fantastique

Du même auteur