fbpx Mi amigo | Actes Sud Aller au contenu principal

Mi amigo



Le sergent Desportes, vieux briscard aussi courageux que respecté, défend la loi dans le Sud-Ouest américain. Il rencontre et sauve dans le désert un étrange gamin à la jambe fracturée, Bud, dont le cheval a été blessé. Entre ces deux hommes si dissemblables naît une singulière amitié, à la fois ambiguë et teintée, chez le sergent, de sentiments paternels.

W. R. Burnett s’est inspiré de Billy the Kid pour créer le personnage si moderne de Bud, ce gamin aux multiples facettes, secret et ambitieux, intelligent et roublard, qui a quelque chose du pervers narcissique. Au fi l des traques s’enchaînant sans relâche, admiration et trahison se révèlent indissociables. L’auteur de Terreur apache nous off re ici un roman haletant, tendu, elliptique, dépouillé, qui déploie une véritable galerie d’hommes et de femmes inoubliables tout en off rant des remarques saisissantes sur cette région encore sauvage et cette époque de violences.

mars, 2015
14.50 x 24.00 cm
224 pages

Langue : américain
Fabienne DUVIGNEAU

ISBN : 978-2-330-04829-7
Prix indicatif : 22.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Bertrand Tavernier, dans une belle collection – maquette impeccable et postface informée et passionnée – tente aujourd'hui d'en faire connaître en France quelques classiques.

Mi Amigo (…) est excellent. On y retrouve la sobriété narrative et l'économie des dialogues des grands romans noirs.

Frédéric Mercier, Le Figaro Littéraire

Du même auteur