Aller au contenu principal

Le faussaire, l'espionne et le faiseur de bombes


Novembre 1924, gare de Zurich, trois jeunes gens se croisent sous la plume d’Alex Capus. La vie les attend, les voies à emprunter semblent innombrables. À chaque intersection, une décision s’impose pour engager leur destin et choisir leur camp. En biographe passionné et passionnant, Alex Capus raconte le cheminement de deux hommes et d’une femme ayant vécu intensément le xxe siècle.

Émile Gilliéron, génial dessinateur, émigrera en Grèce où il immortalisera des oeuvres d’art de l’Antiquité.

Laura d’Oriano, chanteuse de cabaret, risquera sa vie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Felix Bloch, grand physicien pacifiste, participera au programme américain de conception de la bombe atomique, mais ne se laissera pas enrôler.

Comme dans Léon et Louise (Actes Sud, 2012), roman ayant connu un succès international, l’auteur allie fiction et réalité, enrichissant son travail d’écriture par des recherches historiques approfondies.

Un magnifique roman d’aventures, un voyage au-delà des frontières en compagnie de trois personnes qu’on aurait tant aimé rencontrer.

mars, 2015
11.50 x 21.70 cm
288 pages

Langue : allemand
Emanuel GÜNTZBURGER

ISBN : 978-2-330-04825-9
Prix indicatif : 21.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Le romancier raconte l'histoire de trois personnages historiques qui auraient pu se croiser. Un roman qui mêle fiction et réalité et donne un aperçu important de la première moitié du XXe siècle.

Laurence Coulon, L'Express suisse / Le Nouvelliste suisse

Les "coupables" activités de ces trois héros suisses – bien réels – illustrent le goût de l'écrivain pour les destins assumés en dépit des risques, et on le suit avec joie sur leurs traces, historiques ou romancées.

Marie-Claire Suisse

Du même auteur