fbpx Tétraméron | Actes Sud Aller au contenu principal

Tétraméron

Sous-titre
Les Contes de Soledad



En excursion scolaire dans un mystérieux ermitage aux abords de Madrid, une collégienne découvre Tétraméron, une société occulte qui se réunit une fois l’an pour raconter des histoires énigmatiques toutes plus terrifiantes – ou édifiantes – les unes que les autres. Après avoir écouté les contes cruels des quatre membres, elle devra relater le sien, rite initiatique obligé pour entrer dans ce cercle obscur et très privé ; et quitter pour toujours les rives de l’enfance.

Les histoires, hantées par la présence du péché, de la tentation, de la luxure et du Mal s’ouvrent les unes sur les autres telle une succession d’effrayantes matriochkas avant la révélation finale. Au fil de ces fables intrinsèquement liées, José Carlos Somoza nous plonge dans un univers gothique et sombre, empreint d’une angoissante débauche, à l’image du Décaméron de Boccace.

février, 2015
11.50 x 21.70 cm
256 pages

Marianne MILLON

ISBN : 978-2-330-03903-5
Prix indicatif : 21.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

….Avec son Tétraméron, José Carlos Somoza nous offre un recueil fort beau construit avec une habileté démoniaque….

José Carlos Somoza , écrivain satanique d'excellente compagnie s'interroge aussi sur le pouvoir de la littérature, "ce qui n'existe pas" et cependant nous permet d'exister en nous dépuillant "de tous les déguisements de l'existence".

Eric Chevillard , Le monde des Livres