fbpx Bienvenue dans ce monde | Actes Sud Aller au contenu principal

Bienvenue dans ce monde



Trois coeurs novices et rêveurs forment une constellation électrisante qui menace à tout moment de voler en éclats.

Il y a d’abord Greta qui travaille dans un restaurant en attendant que sa vie commence enfin. Dans son journal intime, elle évoque ces blessures que personne ne voit. Greta souffre de graves crises d’asthme et, au lieu de prendre ses médicaments, plonge ses ongles entre ses côtes en s’efforçant de penser à un vent de force sept et à des chevaux lancés au grand galop…

Il y a ensuite Simon : il dessine des triangles et il n’est pas comme les autres. Les pistes sonores de son coeur défilent deux fois trop vite. D’après les médecins il est condamné aux “affres de la solitude” – en lingua vulgaris il serait “impossible à aimer” d’un point de vue clinique. Mais Simon est obsédé par l’espoir du grand amour et lit Les Hauts de Hurlevent depuis l’âge de sept ans. Avec Greta c’est le coup de foudre…

Dans le sillage de Simon vient aussi Claus, son ami d’enfance. Porteur d’un gène appelé “gène de la dépendance”, il suit Simon partout. Sa piste sonore est supersonique et sa spécialité est de toujours tout faire échouer.

Dans une écriture inventive, nerveuse et contemplative, Amanda Svensson met en scène ces personnages singuliers avec tendresse, humour et un imaginaire poétique étonnant. Déployant une histoire d’amour fragile et fulgurante, ce roman semble nous plonger à l’intérieur d’une merveilleuse boule à neige…

novembre, 2014
11.50 x 21.70 cm
320 pages


ISBN : 978-2-330-03699-7
Prix indicatif : 22.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Du même auteur